Pour soigner et nourrir tous nos protégés, jeune chaton ou vieux matou, nous avons besoin quotidiennement de croquettes,boites et litière pour les " grands", lait maternisé et croquettes pour les chatons, mais aussi de matériel : couchage, tapis, couvertures polaires, arbres à chats....
Alimentation.
A chaque prise en charge d'un nouveau chat, malade ou faible, une alimentation spécifique , très digestible et très énergétique est donnée.
Chatons
J'utilise le Recovery mélangé au lait pour les chatons...ils ont bien grossi et gagné en énergie grâce à ce mélange qu'ils adorent.
Chattes allaitantes
Les chattes lors de leur arrivée sont anxieuses et très stressées, cet état nuit à leur production de lait, il faut tout de suite leur donner un aliment très appétant et humide pour relancer la lactation...sinon il faut biberonner les chatons.
Chats convalescents
Les chats, qui viennent d’être stérilisés, sont parfois très choqués,ils refusent alors de s'alimenter pendant plusieurs jours. Cette alimentation peut leur être donnée à la seringue directement dans la gueule pour relancer le processus d'alimentation.
L'association fournit les croquettes pour les chats en accueil et une partie de la litière.
Les aliments complémentaires type Recovery sont très rarement pris en charge, considérés à tort comme du luxe !
J'ai besoin d'aide en :
- croquettes pour les chats libres nourris à l'extérieur,
- croquettes spécifiques pour chats à problème: gastro intestinal,
- lait maternisé pour chatons,
- aliment pour animaux convalescents: Recovery, AD, ...
Régulièrement, je fais des
collectes de nourriture dans les magasins.C'est souvent dur, peu gratifiant. Ces croquettes servent à nourrir les chats libres sur nos sites et sont aussi redistribuées aux personnes à faibles ressources que nous rencontrons lors de nos actions de stérilisation.
Médicaments.
Tous les chats que je prends en charge, pour soins, adoptions ou stérilisation, sont déparasités.
J'ai un énorme besoin de
vermifuges et
produits anti-puces.
Si vous avez des vermifuges et des médicaments pour des pathologies simples, type coryza, abcès..que vous n'utilisez plus , pensez à moi !
Litières.
Matériel et jeux.
Pour installer confortablement tout ce petit monde, il faut des couchages, des tapis , des couvertures polaires...
Pour le jeu, j'utilise arbres à chats, circuit avec balles, petites balles et souris de toutes sortes, plumeaux....la sociabilisation des petits, comme des grands, passe par le jeu.
L'association ne fournit aucun matériel, ni jeux,... tout est à la charge des familles d'accueil.
Ce matériel doit être changé souvent, à chaque épisode infectieux important tout est détruit. Les couchages trop souillés par les animaux en soins sont de même jetés.
En pratique, comment faire ?
Vous pouvez venir me voir ou envoyer un petit colis par la poste ou ...m'inviter à boire un café.
Merci par avance, j'ai besoin de vous!