Déjeuner en terrasse. |
Après une dizaine de jours en cage, la porte s'est ouverte sur la liberté. Les deux coquins ont découverts "leur" jardin avec bonheur : cavalcades dans l'herbe, escalade dans les arbres, chasse aux insectes....
Voici le premier message de Genevève:
Ce matin, après un petit entretien avec les chatons qui m'ont écoutée sagement, j'ai ouvert la porte de la cage et observé de loin (avec anxiété) la suite des évènements : Marius a vite trouvé la sortie, Ebony l'a suivi avec prudence, et ils sont partis explorer le jardin. Quel bonheur de les voir courir, se rouler dans l'herbe, grimper aux arbres ! Mais quand ils sont hors de vue, je suis inquiète : où sont-ils donc partis, ou cachés ? Ils finissent par ressurgir de leur cachette (qui a l'air d'être la cabane à outils) pour une partie de chasse aux papillons ou de lutte entre eux. Vive la liberté
Ils ont fait de belles frayeurs à Geneviève en disparaissant de longues heures mais ils retrouvaient tous les jours le chemin de ...la gamelle !
Grâce à la présence douce et amicale de Geneviève, les chatons sont devenus de plus en plus confiants. Très discrets au début, les deux gourmands se sont vite rapprochés de Geneviève. Marius est le plus sociable et le plus hardi, Ebony suit son frère mais reste plus en retrait.
Après quelques semaines, Geneviève a pu caresser Marius quand il mangeait... et maintenant il réclame les câlins !
Les deux chatons ont progressivement visité le sous sol par la chatière puis ils sont montés sur la terrasse. En toute confiance ils viennent manger à coté de Geneviève.
De beaux chatons bien dodus ! |
Maintenant ils jouent sur le canapé !
Dernier message de Geneviève:
" Voilà la photo des 2 chatons en train de chahuter sur le canapé. C'était la semaine dernière et depuis, les progrès de Marius ont été spectaculaires : il quémande les caresses, se roule sur mes pireds, me parle beaucoup, est devenu très familier de la maison qu'il a explorée de haut en bas, s'installe sur le canapé pour faire la sieste et est de plus en plus à l'aise avec moi. Ebony reste toujours à distance et ne se laisse pas toucher, mais répond quand je l'appelle et me connaît bien. Ils ont découvert le sous-sol où ils passent maintenant la nuit avec la température qui baisse. Wait and see, c'est gagné pour Marius, Ebony finira bien par se laisser apprivoiser !"
Voici les différentes étapes de la belle histoire de deux " petits sauvageons" qui sont passés de l'obscurité d'une cave au confort d'une maison et à la sécurité d'un jardin.
La recette de ce beau sauvetage: de la patience et de l'amour.
Merci Geneviève et John pour avoir ouvert votre cœur et votre maison.