Encore une belle histoire, un sauvetage en plusieurs étapes, la preuve qu'ensemble on peut faire reculer un peu la misère animale....
Début janvier, Milady errait, maigre et grelottante, dans le centre d’Étampes. Couchée sous la pluie sur un parking, elle regardait passer les gens sans bouger.
Eveline revenait de son travail. Malgré sa situation précaire, 15 chats dans son studio, les chats libres qu'elle nourrit dehors, elle n'a pas détourné le regard. Eveline s'est accroupie et la mini minette s'est précipitée dans ses bras. Pendant trois semaines, Milady a mangé et beaucoup dormi. Elle a doucement repris des forces.
Yolande, une famille d'accueil d’Étampes, aide régulièrement Eveline. Lors de l'une de ses visites, Eveline lui a présenté la minette, elle cherchait à la faire adopter.
C'est ainsi que mardi 31 janvier, j'ai été cherché Milady chez Eveline à Etampes.
Milady a été immédiatement stérilisée, identifiée, vermifugée et déparasitée...La belle était déjà en chaleur !
Elle a environ 1 an 1/2, pèse 2 kg 6 et est négative aux tests sida et leucose...
A la maison, Milady s'est très vite "imposée". Pas vraiment copine avec les autres chats à son arrivée, après quelques grognements et crachats, Milady a trouvé sa place sur nos genoux, sur le lit, dans la cuisine, sur le canapé. Elle demande des caresses en continu. Vive, curieuse, très à l'aise, Milady est une minette parfaite! Elle n'a même pas peur de l'aspirateur !
|
Tigrée écaille, poils mi longs...une merveille ! |
Milady recherche " sa " famille. Un jardin est indispensable car la petite Milady guette la moindre occasion pour se faufiler dehors faire un rapide petit tour...pour vite revenir au chaud !
Je profite pour faire passer un petit message....
L'adoption est un acte réfléchi. Les beaux chats comme Milady déclenchent souvent des" coups de cœur". Il ne faut pas agir par impulsion. Milady est un chat adulte, elle a déjà souffert, elle mérite des adoptants responsables à qui elle pourra donner en toute confiance son amour.
Ma douce Mélody a été adoptée il y a 15 jours, un lundi. Quatre jours plus tard, ses adoptants n'en voulaient plus car elle "agressait" leur jeune Maine Coon. Mélody était câline, ronronnante et douce avec eux ... mais ne jouait pas avec leur chat. Un peu normal: un chat de 10 ans aime sa tranquillité, Je leur avais pourtant expliqué que Mélody tolérait les chats de la maison mais ne recherchait pas leur contact. M'ont ils écoutée et entendue, obnubilés qu'ils étaient par la beauté de Mélody?
Quand j'ai été la rechercher, Mélody se faisait courser par le jeune chat de la maison ( elle a d'ailleurs une oreille entaillée) . Elle a hurlé de détresse quand "sa maîtresse" l'a prise dans ses bras pour la mettre en boite. Un cri long de peur et de tristesse, Mélody ne comprenait pas ce nouvel abandon.
|
Mélody chez Claire. |
Mélody est actuellement chez Claire en accueil. Elle reprends confiance. Elle est choyée et gâtée.