Dimanche il est au plus mal. Malgré la perfusion et le traitement mis en place, il est assommé de douleur, couché sur le flanc, sans réaction. Il évite le tapis chauffant et se couche dans sa litière. Il a trop mal et veut que son corps refroidisse. J'installe en plus une lampe chauffante.
Ses paramètres rénaux sont devenus normaux grâce à la perfusion.
Il est immédiatement mis sous morphine.
Lundi, Piou Piou souffre moins grâce aux injections de morphine faites par le vétérinaire deux fois par jour. Il est plus réactif, lève la tête pour avoir des grattouilles sous le cou, patouille sa couverture quand je le caresse. Il reste continuellement couché, sauf pour aller à la litière. Il commence à léchouiller une cuillère à café de pâtée ...son seul repas depuis 3 jours.
Mardi, ce matin Piou Piou est fatigué.
Il refuse toute nourriture. Pourtant j'essaie tout: 5 sortes de pâtée, 4 variétés de croquettes. il tourne la tête dégoutté. Je me souviens alors que Godelieve, il y a bien longtemps, achetait du poisson et du poulet à ses chats. Elle leur donnait deux repas par jour: de la viande ou du poisson le matin et des croquants ( c'est son mot pour les croquettes) le soir.
J'ai donc été acheté un dos d'églefin, trois crevettes et un filet de poulet... et ce n'est pas une blague !
J'ai commencé par poisson et crevette. Une cuillère à café de chaque. Bingo ! Piou Piou s'est mis à manger.
Depuis, il a mangé plusieurs petites quantités dans la journée. Certes pas de quoi nourrir un chat mais c'est un bon début.
Piou Piou est toujours sous perfusion. Il a des injections deux fois par jour chez le vétérinaire. Il reste douloureux au niveau du ventre, il va falloir du temps pour qu'il guérisse.
Mais Piou Piou est un battant, il va s'en sortir.
Pour nous aider à payer ses frais, nous allons mettre en place une cagnotte .
https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-pacha/collectes/appel-aux-dons-pour-piou-piou
Depuis début janvier c'est l'hécatombe des malades: Zita, Djambo, Emily, Butch, Leeloo, Je fais tout pour réduire les coûts au maximum, les hospitalisations sont à la maison.. avec ce que cela suppose de contraintes et de fatigue.
Mais Piou Piou mérite tous ces efforts, il est si attachant, hyper affectueux, d'une douceur et d'une gentillesse rare... Piou Piou n'a que des qualités!
Toutes les photos ont été prises aujourd'hui.