Pablo, Paloma et Picasso. 19 juillet. |
Les prises en charge s’enchaînent. J'essaye de répondre positivement aux urgences " urgentes". Je fais un petit tri à ma façon. Mes capacités d'accueil sont limitées.
J'ai dit immédiatement oui à la prise en charge de Pimprenelle et de son œil surinfecté le 27 juin.
J'ai été hier soir sur le signalement d'un chat très maigre et affamé (en fait c'est une très vieille minette de 18 ans 1/2 qui est correctement soignée).
Et entre, à part m'occuper de tous les chats en accueil longue durée, des énucléations et des soins de Darwin et Pimprenelle, de la sociabilisation des chatons en accueil et de leur adoption, des soins et de l'accompagnement d'Emily, j'ai décroché le téléphone le 5 juillet pour accepter de trapper immédiatement 3 chatons sur un chemin rural.
Philippe passait en voiture quand il a vu un chaton sur le chemin. Il s'est arrêté, l'a attrapé sans problème et à découvert 2 autres chatons sur le bas coté et un chat tigré un peu plus loin.
Je suis intervenue dès son appel. Trappage des chatons. Aucun chat adulte visible. Pendant deux soirs nous avons mis une trappe, mais rien. Après je n'ai pas eu le temps ni l'énergie d'y retourner. Philippe continue actuellement de nourrir, ce n'est pas toujours mangé. Dans quelque jours, je mettrai une trappe la nuit.
5 juillet. |
Dès leur arrivée, grosse diarrhée sur le plus gros des deux mâles noirs et forte fièvre sur les 3 chatons.
Ils sont très différents: un petit mâle très maigre de 800 g, un gros mâle très gentil de 1 kg 2 avec une énorme diarrhée et l'arrière train souillé et une femelle tigrée crachouilleuse de 1 kg.
Paloma, 19 juillet. |
Un traitement énergique est mis en place. Je les garde quelques jours puis les chatons partent en quarantaine chez Françoise puis chez Pascale. Deux semaines après ils sont métamorphosés. Ils sont tout ronds avec un poil magnifique. Ils ont grossi de 400 à 500 g !
Les deux mâles sont gentils, joueurs et ronronnent sous les caresses. La minette fait toujours sa " vilaine" et crachotte mais lèche mes doigts enduits de vache qui rit !
Petit Pablo et Gros Picasso aujourd'hui. |
Quelques heures de sociabilisation en perspective. Mais d'ici une bonne semaine semaine Pablo, Picasso et Paloma seront proposés à l'adoption.
Effectivement, encore des noirs !!!
Je ne choisis pas la couleur et la longueur des poils quand j'interviens !
Cette année 5 chatons noirs Kitty, Pixie, Tanguy, Pestouille et Smoke ont été adoptés.
Trois petits matous noirs attendent encore leur famille Ptilou, Pablo et Picasso. Tous noirs mais avec des physiques et des caractères bien différents !
Promis les 3 prochains ne sont pas noirs. Ils sont déjà là, mais c'est une autre histoire...