dimanche 28 décembre 2014

Juliette, enfin au chaud !

En cette période de festivités, point de repos....n'en déplaise à certaines mauvaises langues.
Tout d'abord le " gentil" Safran a trouvé une famille d'accueil grâce à Virginie. Il laisse maintenant bien voir son caractère . C'est câlins quand il le demande et il ne faut pas vraiment insister sur les caresses, il en a vite assez. Mais il va très très bien, il mange beaucoup, dors énormément. Je vous raconterai plus tard ses derniers jours à la maison.
Je prends, à partir du 24 décembre, la relève de Virginie pour nourrir les chats libres du CNRS.
Le mercredi,  j'installe une petite trappe vers les serres, je vais nourrir à 3 endroits et reviens,  mais rien ... pas un chat !
Le 25, je suis clouée sur mon canapé par une gastro , donc pas de nourrissage.
Le 26, il fait un beau soleil, ce n'est pas la forme mais le froid me fait du bien. Je commence par mettre de la pâtée bien chaude et odorante dans la trappe et je pars nourrir les autres chats.
Je me rends compte que journellement Virginie fait un sacré boulot. Les chats sont aux rendez vous à plusieurs endroits et c'est génial de les voir arriver en courant à ma rencontre quand j'agite le paquet de croquettes au loin.
De retour vers les serres, la trappe a fonctionné. Le captif est un jeune chat noir déjà stérilisé. Au dessus de la trappe, passant sa tête par une petite ouverture , un chaton  m'observe.
Je libère le chat noir et réarme la trappe,
Après un peu d'attente, le chaton est attrapé !
A la maison, premiers examens : c'est une magnifique fille à poils mi longs, 1 kg 6, toute dodue, avec  puces et tiques, un peu cracheuse et effrayée.
C'est la sœur de Jules. Elle est née vers le 20 septembre donc elle a à peine 3 mois 1/2.
 Sur la vidéo faite par Virginie début Décembre:
 https://www.facebook.com/video.php?v=10152859657746575  Juliette est le premier chaton qui sort , qui se fait lécher par sa maman et par dessus lequel elle saute.
Depuis cette vidéo, un chaton a été écrasé, l'autre n'est plus visible depuis environ 15 jours.
Juliette a un gros coryza, ses yeux larmoient beaucoup. Sa respiration est bruyante et son nez fait des bulles.
Je l'installe en cage après l'avoir soignée: vermifuge, pommade oculaire et antibiotique.

Premières caresses.


La gentille Juliette a les yeux bien irrités.

Juliette est à la maison depuis 2 jours. En journée sa cage est ouverte et elle découvre timidement sa pièce et la maison.
Cet après midi, elle a ronronné sous mes caresses. C'est un début bien encourageant !

Dimanche 28, J+2, premiers ronrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...