dimanche 25 octobre 2015

Petites nouvelles des derniers adoptés.

Ces dernières semaines, plusieurs chattes et chatons ont trouvé une nouvelle famille.

Tout d'abord la douce Poucinette, mère attentive de 5 chatons, arrivée en mai à la maison.


Poucinette en juin avec 4 de ses gloutons.

Poucinette est partie chez Laurence et sa famille, voici les nouvelles au bout d'une dizaine de jours:
 "Encore merci pour vos conseils, Poucinette répond quand on l'appelle pour manger (parfois même le midi), elle apprécie beaucoup la pâtée !
Elle est un peu plus présente, et toujours très câline, elle peut sortir quand elle le désire, je pense qu'elle est rassurée de ce côté là, et elle joue avec Evonyne, notre autre chatte, elles dorment d'ailleurs toutes les deux sur notre lit.
Voilà, je pense que Poucinette a pris ses marques, et qu'elle se plait dans sa nouvelle maison et son nouveau jardin."


La belle Bambou, arrivée en janvier avec ses 2 chatons, est depuis plus d'une semaine dans sa nouvelle famille et tout se passe très bien: affectueuse, très présente, pleine de vie, elle s'intègre parfaitement dans sa nouvelle maison.



Loukoum a été adopté depuis 15 jours par Delphine et sa famille. Tout va bien,le gourmand a bien grandi et grossi ( la gamelle doit être bonne !), il sort et joue dans le jardin : une vraie vie de chat !
Restent les pipis à des endroits inappropriés...alors qu'il utilise aussi ses litières...
" C'est toujours un chat adorable et très câlin même s'il est encore un peu distant avec les enfants. Même avec eux il n'a jamais de geste de mauvaise humeur et il vient quand même les saluer dans leur chambre au réveil et au coucher, tous les jours. Maintenant il vient quand on l'appelle (quand il est décidé... !), ou au moins montre le bout de son museau s'il est dehors et veut continuer à jouer, comme pour dire " ne t'inquiète pas, je suis là", avant de retourner à son exploration."


Loukoum


Exploration du jardin.

Escalade du saule.



Too Much a été adopté par Irène et sa famille.Malgré tous ses soucis, il a fait craquer Irène et sa fille.Voilà le coquin partit dans sa nouvelle maison avec 2 " copines chattes"... enfin par encore vraiment copines et une copine chienne Sweety.... photos à suivre !
"Je prends enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles de notre petite merveille. Il s’est bien adapté et est devenu plus vite copain avec notre chienne de 40 kg qu’avec nos chattes. Au début, évidemment il était un peu sur ses gardes et c’était assez drôle de le voir se dresser sur son postérieur en feulant contre ce monstre. Et notre brave toutoune qui nous faisait son regard penaud : « pourquoi il veut pas jouer avec moi ? »… Il n’en est pas encore à se frotter contre elle, mais passe près d’elle, voire au-dessus de ses pattes sans avoir peur.
C’est toujours une machine à ronrons et à câlins et j’essaie de lui apprendre que la table lui est interdite. Pour l’instant, il refuse de comprendre et revient dans la seconde.
C’est un amour et toute la famille l’a adopté immédiatement. Merci à vous de l’avoir sauvé et de nous avoir fait confiance pour en prendre soin. "

Toutes ces nouvelles font plaisir, chacun de ces chats est un sauvetage. Tous resteront dans mon cœur...Eh oui !  je me souviens de tous mes chats et de leur histoire des années après leur adoption, mais jamais des adoptants, je ne suis pas physionomiste !!
Je n'ai aucun regret et aucune tristesse à les confier à leurs nouvelles familles car j'ai confiance en elles. Poucinette, Bambou, TooMuch et Loukoum ont maintenant leurs humains, leur maison, leur jardin, beaucoup de mains pour les caresser, beaucoup de genoux pour dormir...
Moi, je continue, j'accueille, je soigne ( souvent), je sauve ( parfois), je fais des câlins ( toujours) et je fais adopter.

Petite sieste sur mon plaid tout doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...