lundi 1 août 2016

Lettre à Tatie Lulu


Bonjour Tatie, c'est moi Madison.

Je t'écris cette petite lettre pour te rassurer : je vais TRES TRES BIEN !


Tu te fais du souci pour ma santé et ma sécurité, alors je viens te rassurer.
Depuis mon arrivée le 21 juin , j'ai beaucoup changé. J'ai grandi, grossi et surtout j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup été soigné.
Au début ce n'étais pas facile, j'étais si mal en point. Les inhalations 3 fois par jour, les soins aux yeux, les gavages toutes les 3 heures jour et nuit et les piqures.. ouille, ouille, ouille !!
Maintenant je suis" presque" parfait, juste une petite adhérence de la troisième paupière au coin de mon œil.... Tu te rappelles quand mes yeux étaient tous collés? c'est à ce moment que la troisième paupière s'est soudée.

Fabienne dit que je suis un galopin, je suis toujours prêt pour de nouvelles découvertes et des expériences inédites.
J'ai tout testé les bêtises: grimper aux arbres, me baigner dans " mes "piscines et courser le chien du voisin pour voir si il veut jouer ( en fait non, Vanille ne veut pas jouer à chat !).

Boire ou me baigner, j'hésite encore !

Je suis LIBRE d'aller et venir....mais toujours sous surveillance.
Je vis au rythme des humains. Je regarde la télévision sur leurs genoux, je dors contre eux en ronronnant, je fais des bisous, je léchouille. Je joue, je saute. Je miaule dans la cuisine quand j'ai faim. Dans le jardin, je m'éclate à courir après les mouches, les feuilles mortes, les grands chats et ...les abeilles. Je bois dans le petit bassin. Puis je m'allonge à l'ombre d'un buisson pour un petit somme ou rentre pour le confort de mon couffin...

Tati ne t'inquiète pas pour les chiens. Ils sont revenus il y a une semaine et ont creusé sous notre nouvelle clôture rigide de 1 m 50. Mais ils ne sont pas arrivés à passer. Maintenant Jean Louis a enterré des bordures en ciment....C'est sécurité maximum ! Fabienne dit que si tu veux participer aux frais de mise en place de la nouvelle clôture, ce serait sympa.

Liseron et ses fleurs blanches  sur la clotûre.
Le gros trou fait par les chiens.

Bordure enterrée sur 30 cm.....Halte aux chiens!

Question nourriture c'est super. Je n'aime pas vraiment les croquettes.... tu te souviens ? Je préfère la pâtée, le steak en morceaux et le fromage blanc de campagne battu à la crème. Je connais parfaitement le bruit du réfrigérateur qui s'ouvre...promesse de festin à venir, j'arrive alors à toutes pattes ! J'ai pris 800 g en 6 semaines... ou plutôt 800 g dans les trois dernières semaines !! Je suis un " gourmand -gourmet".

J'ai beaucoup de copains et de copines, je suis hyper sociable et un brin collant.

Mon copain Looping.

En résumé, je suis HEUREUX et LIBRE !

Fabienne recherche maintenant une nouvelle famille pour moi, j'ai hâte de les rencontrer.

Tatie fait de ma part des caresses à tes chats, raconte leur mes aventures , ils pourront faire alors des rêves remplis de vent, de soleil, d'herbe verte et de papillons, des rêves d'une maison où le respect et la tendresse règnent, des rêves d'AMOUR et de PAIX.
Moody et moi te souhaitons d'ouvrir enfin ton cœur .
Crevette et Manaslu nous manquent. Pour elles deux mortes trop tôt de faim et de maladie,  moi et ma sœur Moody nous voulons vivre deux fois plus intensément, aimer deux fois plus fort.


5 commentaires:

  1. Madison est comme un petit coq en pâte, c'est simplement merveilleux.

    RépondreSupprimer
  2. quel joli texte ! j'ai les larmes aux yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie lettre Madison. Et pourquoi ont ne vous pas d'article et de photos de Moody ?Je transmets à Tati Lulu, qui n'a pas Internet.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie lettre Madison. Et pourquoi ont ne vous pas d'article et de photos de Moody ?Je transmets à Tati Lulu, qui n'a pas Internet.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Madison ! Quelle chance as-tu d'être recueilli par Fabienne ! Tu es tombé sur la plus compétente ! Continue tes progrès petit chat !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...