mercredi 5 octobre 2016

Charlie le miraculé.

Charlie est un charmant chaton de 5 mois, affectueux, vif et joueur vivant aux Ulis avec Najoua et sa fille. Dimanche matin profitant d'une fenêtre entrouverte, il a sauté et s'est écrasé sur la dalle deux étages plus bas. Une habitante de l'immeuble l'a immédiatement déposé à la Clinique de Bures sur Yvette. Très choqué, ne pouvant pas bouger, Charlie souffrait d'une fracture des vertèbres cervicales et une hémorragie au niveau des poumons.
Sa famille très inquiète, après l'avoir cherché partout dans l'appartement, a été dehors et a appris la terrible nouvelle.
Najoua et sa fille se sont donc rendues à la clinique et ont découvert  Charlie couché dans une cage, sous perfusion et sous anti douleurs. Charlie les a reconnues et a tourné la tête vers elles en miaulant.

Lundi matin, une ancienne et encore très active protectrice de l'ADAD m'a téléphonée pour aider Najoua. J'ai dit OK !
Les nouvelles de la clinique n'étaient pas très bonnes, le chaton était toujours très douloureux, il ne bougeait pas, ne mangeait pas seul et faisait ses besoins sur lui. Un vétérinaire orthopédiste a examiné ses lésions et une minerve a été posée. Le chaton devait être immobilisé pendant un mois.


Là j'ai eu un coup de panique....peur d'avoir encore un handicapé à vie à la maison et aussi peur du coût déjà hyper élevé des actes réalisés. Je voulais tout arrêté mais la vétérinaire était confiante et nous a demandé d'attendre encore.

Charlie chez lui.

Et le miracle s'est produit : mardi soir, Najoua et moi avons trouvé un Charlie debout sur ses quatre pattes, mangeant ses croquettes et allant dans la litière. Doucement la vétérinaire l'a sorti de sa cage et nous nous sommes assises par terre. Charlie demandait des câlins, se frottait, ronronnait..Najoua pleurait de joie.
Aujourd'hui mercredi Charlie est rentré chez lui. Il a été très sage en voiture et moi j'ai roulé à 30 pour ne pas qu'il ait des secousses.

On arrive bientôt ?

Une cage a été installée chez Najoua, le beau Charlie va devoir y passer un mois. Des visites vétérinaires régulières sont prévues et une radio à la fin.

J'ai retrouvé mes doudous !

Interdiction de sauter et de jouer.. mais câlins permis et même recommandés.
Maintenant comme d'hab', il va falloir faire un appel à dons pour aider Charlie.



Il faudra aussi aider Najoua a bricoler un système pour protéger les fenêtres...avis aux amateurs !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...