vendredi 11 novembre 2016

Sauvetage ! Urgence pour Speedy et Kiabi.

Encore un message reçu lundi 7 novembre :

"Bonjour, 
La semaine dernière j'étais en visite dans ma famille à Gif sur Yvette et lors d'une promenade sur le chemin piétonnier qui longe la voie ferrée derrière le centre commercial ou il y a inter marché, j'ai vu une portée de petits chats noirs caches dans les palettes derrière le brico marché. J'ai également vu un autre chat tigré qui s'approchait des petits. Était ce la mère ?
Je m'inquiète pour eux vu les températures qui deviennent négatives.
Pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose pour eux ?
Merci."

 Je me suis donc rendue sur place le lendemain. En trois jours, trois gros matous et deux petites chatonnes ont été trappés, stérilisés et identifiés. Deux gros matous ont été remis sur site.
Restent les deux mignonnes de 3 mois 1/2 à peine, un peu affolées, elles se détendent progressivement. A peine depuis 24 heures à la maison et elles se laissent caresser ( ce qui laisse présager une sociabilisation possible ).




Je n'ai pas le cœur à les remettre dehors dans cette zone commerciale assez hostile. Mais la maison déborde et je passe mes journées sur les routes à trapper.....donc j'ai besoin d'aide pour accueillir, rassurer et sociabiliser...
Merci à l'association amie, la Pfdua, qui prends en charge ses deux minettes. Après 15 jours à la maison, Speedy et Kiabi se révèlent douces, très très joueuses et, bien qu'encore un peu timides , elles adorent les caresses et sont de vraies petites machines à ronronner. Elles partent prochainement dans leur nouvelle famille d'accueil.  

2 commentaires:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...