dimanche 21 mai 2017

Pedro: demain la liberté, mais l'hécatombe des malades continue !

Pedro cicatrise hyper vite. Au bout de 8 jours: plus de pansement, sa plaie est superbe et des points sont déjà presque tombés. Donc demain, tous les fils sont enlevés et bonjour la liberté !

Pedro le malheureux .



Il est temps, Pedro pleure une partie de la journée. Il a compris comment manger avec sa collerette, enfin il a juste compris pour la pâtée, les croquettes ce n'est toujours pas çà !
Merci beaucoup pour votre aide pour ses soins, grâce à vous la collecte est bien avancée.
Voici le lien pour la collecte pour son opération:
https://www.helloasso.com/associations/adad/collectes/appel-aux-dons-pour-pedro

Les autres "petits malades" vont bien.
Nuage est parti dans sa nouvelle famille d'accueil. Toujours sous alimentation humide spécifique à son problème de calculs de struvite, le beau Nuage a commencé à manger quelques croquettes en rusant....bien mélangées à sa pâtée. Son poil est devenu brillant, il a grossi.

Nuage devant son sachet et sa gamelle...vide!

De magnifiques yeux verts.
Nuage reste timide...sauf quand j'arrive avec son sachet de pâtée ! J'espère qu'il se détendra grâce à la douceur de Patricia et prendra confiance.
Pour l'instant Nuage n'est pas adoptable. J''ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il était tatoué au nom de la SPA d'Orléans en tant que "chat libre". C'est à dire qu'il aurait du être relâché sur son territoire après sa castration...et non pas être privé de sa liberté et enfermé pendant 3 ans dans une chambre !

Chimène a retrouvé sa liberté. Après sa semaine en cage pour prendre son traitement antibiotique pour son abcès dentaire...et la tonte du reste de sa grande plaque de poils feutrés sur les deux flancs. Une grande partie de la plaque de poils s'était arrachée d'où cette vilaine épilation qui a bien du la faire souffrir. Mais la belle Chimène ne se laisse pas facilement attrapée: j'ai mis environ deux mois !



Chimène a été remplacée par Emily et son coryza récidivant. Ses dernières semaines, ses écoulements nasaux purulents se sont accentués lui rendant la respiration difficile. En quelques jours, Emily s'était mise à maigrir de manière alarmante. Verdict du vétérinaire: un mois de traitement antibiotique donc un mois enfermée...et des inhalations ( elle déteste).
En quelques jours, son nez s'est déjà un peu dégagé. L'appétit d'Emily est redevenue féroce, elle dévore !

Emily, séance bronzage, début mai !

Sam est depuis ce soir en cage. Son état s’aggrave. Il a besoin de sa piqûre de cortisone car ses gencives le font souffrir. Il ne se toilette plus. Son poil est marron de crasse et tout aggloméré.

Sam en avril en forme .

Mélody se remet doucement, elle boite toujours un peu de la patte arrière. Son appétit est revenu, elle profite à nouveau du jardin et du soleil.

De plus en plus belle !

Sieste au soleil.

Ajoutons mon vieux chat Pacha qui n'a plus beaucoup de mobilité intestinale et nécessite des soins plusieurs fois par jour .....et la maison est devenu un véritable hôpital !

Pacha.

J'ai donc mis au point mort toutes prises en charge de nouveaux chats ou chatons. Mes journées non que 24 heures !

1 commentaire:

  1. Chapeau, Fabienne...quelle patience, quel courage mais que d'amour pour ces loulous !!!

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...