lundi 28 août 2017

MacLaren le survivant....

Dans le sous sol d'un garage automobile s'entassent deux cents voitures d'occasion.
Dans l'obscurité, dans l'humidité ( une partie du garage est dans quelques centimètres d'eau), vivent des chats. Ils sortent par des aérations et cherchent dans les maigres bosquets le long de la N 20 leur subsistance.
Julie les a découverts il y a peu, elle a commencé à leur donner à manger.
Il y a au moins deux femelles et une dizaine de chatons...ils commencent à sortir et se font écraser.
Julie a cherché à joindre les associations des alentours..en vain.

21 août.


Samedi 19 août, Julie me décrit la situation. Sa priorité est la stérilisation de la femelle gestante.
Lundi 21 août, je me rends à la Ville du Bois.
Je trappe la femelle très gestante. je la nomme Mercèdes, elle sera immédiatement stérilisée.
Puis dans les buissons deux chatons squelettiques sont blottis l'un contre l'autre. A quelques mètres deux gît le cadavre fraîchement écrasé de leur frère. Un chaton est trappé. Je remets la trappe et..attrape la femelle noire, elle sera stérilisée le lendemain.
Je n'ai plus de trappe disponible, je dois rentrer au plus vite pour faire opérer Mercèdes.
Julie achète une petite trappe pour essayer de trapper l'autre chaton. Cela fait une semaine et elle ne l'a pas revu.

Arrivé à la maison, MacLaren est installé dans sa cage. C'est un squelette sale de 1 kg pour environ 3 mois 1/2. Il a des blessures, des traces de griffures.
Effrayé mais gentil, il ronronne et patoune quand on le caresse.



En quelques jours, déparasité de ses dizaines de puces et vermifugé, MacLaren se transforme. Son poil est plus blanc, il a pris plus de 200 g.


27 août.

MacLaren a encore besoin d'un peu de temps pour être parfaitement à l'aise et surtout reprendre des forces. Une famille d'accueil pour le chouchouter et le câliner serait l'idéal.
Il mérite une belle vie dans une famille.
Je n'ai pas pu le laisser mourir sans intervenir. D'autres sauvetages se sont enchaînés la semaine dernière...je ne réponds pas à toutes les demandes d'aide, à tous les appels au secours. Mais j'agis !
Une petite goutte dans un océan de misère...
Oui, une petite goutte, mais ce soir, bien au chaud; le ventre rempli, Maclaren est heureux que le petite goutte de bonheur soit tombée sur lui.
Pour m'aider, partagez !
Partagez mes actions, partagez mes demandes d'aide, partagez !
Et lancez vous: devenez famille d'accueil !

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...