dimanche 4 février 2018

Des nouvelles de la petite famille !

Bientôt 4 semaines que les petits boudins sont nés. Ils n'ont toujours pas de nom !
Ils sont très différents: en poids, en taille et en caractère.

Depuis le début, ils ne tètent que les mamelles entre les pattes avant de Coco Câline. Pourtant ce ne sont pas les plus productives de lait !

Chatons 5 jours, 160 et 210 g.
Chatons 5 jours.

Chatons 12 jours, 234 et 300g.
Chatons 12 jours.

Petit boudin noir est né le plus gros: 135 g. C'est le dernier né, la naissance a été longue et il est sorti inanimé, il a fallu lui souffler dans la bouche puis le tenir la tête en bas car il avait avalé du liquide amniotique. Malgré cela, dès qu'il a hurlé après avoir recraché le liquide par le nez, il a été directement tété avec avidité. Depuis il grossit vite et régulièrement. C'est aussi le plus intrépide et le plus affectueux. Il est très difficile à prendre en photo car dès que je m'approche il rampe vers moi.

Chatons, 16 jours, 285 et 360 g.

Les yeux bien ouverts.

Mini boudin noir et blanc est né le premier, tout petit 100 g, tout mou, il n'avait pas la force de déglutir et de téter. Il a été au biberon de complément pendant quelques jours. Maintenant il est tout rond mais beaucoup plus petit que son frère. C'est le premier qui a ouvert les yeux et celui qui parle le plus!

17 jours.

17 jours.

18 jours.
Premiers jeux, 19 jours
19 jours.

Les chatons évoluent bien. Ils dorment, mangent, dorment...et parfois ils font quelques pas.
Coco Câline est une maman patiente et douce. Elle les nettoie à longueur de journée et gare au coquin qui s'impatiente: elle le bloque d'un ferme coup de patte !
Coco Caline sera stérilisée en fin de semaine prochaine, les chatons auront 4 semaines 1/2. Ils devraient commencer à aller à la litière et à manger un peu...pour l'instant ce sont de gros paresseux .

2 commentaires:

  1. Quels amours...mais aussi avec quel amour ils sont choyés, ces petits boudins !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...