lundi 15 juillet 2019

Adieu Emily.

Ma douce sauvageonne est parti aujourd'hui au paradis des chats.
Elle y retrouvera Pacha, Luna, Aèlys, Farinelli, Cassandre, Sam, Rouki, Esméralda, Justine, Janis, Baboune, Pitinette, Gribouille, Grisou, Hortansia et Elissandre qui, comme elle, ont aimé vivre libres dans le jardin et la maison.
Le combat contre la maladie était perdu. Je ne pouvais pas envisager de la libérer après ses soins. Il était de plus en plus difficile de l'attraper.
Dimanche, les inhalations ne faisaient plus rien. Son nez semblait vide mais sa respiration était bruyante et difficile, elle respirait par la bouche.
J'ai passé beaucoup de temps avec elle jusqu'à très tard. C'est là que je lui ai dit au revoir.
C'est étrange, chez le vétérinaire mes larmes n'ont pas coulées.
La douleur je l'ai eu avant, tous ces jours où je la voyais maigrir, se déshydrater. Cette journée de mercredi où elle avait disparu du jardin qu'elle ne quittait jamais. je l'ai cherchée partout, chez les voisins, dans le champ, les haies. Je l'imaginais en souffrance seule assaillie de mouches.

3 juin 2019.

Belle Emily, tu resteras dans mon cœur.

9 avril 2019.

3 commentaires:

  1. Eh oui, ce "départ" est une nouvelle blessure et, on ne s'y habitue jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Emily a vécu au paradis des chats dans la maison et le jardin. Elle a maintenant rejoint au autre paradis des chats, sans maladie et avec croquettes et viande à volonté :)

    RépondreSupprimer
  3. La belle Emily aura eu cette chance là … celle d’avoir été aimée, soignée et accompagnée par toi jusqu’au bout. Pensées affectueuses.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...