Danièle, une protectrice très active, l'a très rapidement repéré. Elle l'a nourri et amadoué petit à petit, Craintif mais de plus en plus en confiance, il s'approchait de plus en plus de Danièle.
Encore un chat abandonné, errant affolé et sans repère, toujours inquiet, jamais au repos !
Danièle m'avait demandé de l'aide pour l'attraper, débordée j'avais promis....mais pas eu le temps d'agir.
Malheureusement hier vendredi à 18 heures, Silversnow a traversé la route en centre ville et s'est fait percuté par une voiture. Alertées par l'attroupement autour du malheureux matou baignant dans un bain de sang qui sortait de son nez et de sa bouche, deux dames ont agi avec efficacité. Une chaîne de solidarité s'est mise en place, un ouvrier a donné son tee shirt pour l'envelopper, la boulangère a prêté un panier de transport, l'agence immobilière a fourni une serviette.
Silversnow a été conduit sans tarder par Corinne M. et Sophie G.au cabinet vétérinaire.
Immédiatement pris en charge par la vétérinaire, le premier examen a révélé une importante fracture de la machoire, une fente palatine sur toute la longueur en haut et en bas. Après avoir désencombré le chat des caillots dans sa bouche et son nez, posé une perfusion, administré anti-douleurs et anti-inflammatoires, il a été installé sous lampe chauffante.
Message reçu a 22h30:
Bonsoir, Nous sommes toujours en train de nous occuper du chat. Nous avons déjà commencé par le tester : il est négatif fiv et Felv. Nous lui avons fait des radios du crâne sous anesthésie et avons profité de cette anesthésie pour lui suturer sa fente palatine, poser un cerclage et la sonde pour le réalimenter le plus tôt possible. Nous ferons le point demain matin. Drs Duranceau et Boinot
Aujourd'hui, je suis allée avec Danièle voir Silversnow. Ce magnifique chat de 2 ans environ, non castré, non identifié, se bat courageusement. Le spectacle de ce pauvre matou respirant difficilement était très touchant.
Il est nourri par une sonde implantée dans son œsophage.
Voici quelques photos :
Nourrissage par sonde. |
Maintenant, il faut attendre. Silversnow est entre de bonnes mains. Les jours à venir sont décisifs.
Nous avons besoin de vous. Dans un premier temps pour nous aider à payer sa première facture qui doit être de 350 à 400 euros, je la mettrai demain sur le blog.
Après...on verra!!! Pour l'instant croisons les doigts pour lui. Si tout va bien il ira finir son hospitalisation chez moi....J'espère écrire encore beaucoup d'articles sur le magnifique Silversnow.
Comment un tel chat peut-il avoir été abandonné ??? Bien sûr qu'on va vous aider, on est là pour ça ! Tenez-nous au courant de la santé de Silversnow, mais je sais qu'il est dans de bonnes mains.
RépondreSupprimerPauvre Silversnow, c'est horrible ce qui s'est passé.
RépondreSupprimerMerci à la magnifique chaîne de solidarité qui s'est formée autour de lui et dont je voudrais faire partie, même un tout petit maillon. J'envoie un petit don. Donnez nous de bonnes nouvelles sur son rétablissement.
bonjour comment faire un don pour lui ? merci sabine
RépondreSupprimer