La première et la plus difficile à gérer est Irina, chatte libre déjà trappée 2 fois. Elle a depuis quelques mois des difficultés en mangeant. Malgré cela elle est restée bien dodue. Pendant plusieurs semaines une trappe a été installée en vain.
Irina est sur un site de chats libres très vaste à la végétation dense, elle n'est pas toujours visible au moment du nourrissage quotidien.. J'ai très rarement vue Irina, hier je nourrissais à la place de Virginie et je ne l'ai pas vue.
Virginie est certainement la seule à pouvoir l'approcher d'assez près.
Voilà la vision d'horreur qu’à eu Virginie aujourd'hui.
Irina recrache du sang ! |
Il faut attraper en urgence la minette. Nous recherchons un filet de capture lesté ou une épuisette de capture.
Nous avons contacté une association amie : la PFDUA, elle n'en a pas.
Acheter un tel matériel est très cher, pourtant nous en avons réellement besoin pour intervenir efficacement. Comment faire?
Le deuxième malade est Rouki. Il a eu 2 jours de la fièvre,lundi et mardi, rien d'alarmant, sa gorge est un peu sensible, il a un traitement anti inflammatoire.
Mais Rouki ne mange plus du tout et ne boit plus, résultat aujourd'hui il est en hypothermie ( 36°5) et déshydraté.
Ne présentant pas vraiment de symptômes, pour aider le diagnostic, il a eu une prise de sang qui montre une infection et un peu d'urée. Donc Rouki est sous antibiotique, il a eu une réhydratation sous cutanée chez le vétérinaire.
Hospitalisé à la maison, il est sous lampe chauffante et nourrit à la seringue au Recovery ( il aime très moyennement !!!). Rouki est très gentil et il se laisse très bien manipuler, mais il n'apprécie pas beaucoup sa petite " cage chauffante", lui qui a l'habitude de sortir faire son petit tour dehors...
Voilà mon quotidien, jamais simple, beaucoup de stress.
Comme toujours il faut gérer aussi les coûts vétérinaires, que faire, jusqu'où aller ?
Je garde en hospitalisation les chats à mon domicile afin de ne pas plomber les factures. Ce qui veux dire que ce soir jusqu' à minuit je vais surveiller Rouki, le nourrir, prendre sa fièvre et recommencer au plus tard à 6 h 30 demain matin.
Et demain il faut:
1- mener Looping a sa consultation
2- déposer une trappe sur Villebon pour une chatte à stériliser
3 -trouver un filet de capture ou une épuisette pour Irina
4- soigner Rouki régulièrement
A cela il faut ajouter les soins aux chats chez moi, le nettoyage de la maison, ... et vivre un peu. Les journées n'ont que 24 heures.. dommage !
Et dire que certaines vipères imbéciles, incapables et mal intentionnées remettent en cause mon action au sein de l'ADAD..,
Encore une fois, j'ai besoin de votre aide, de votre soutien financier .
Vous pouvez me contacter via le formulaire contact sur le blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire