Looping a été opéré 24 heures après son attaque car son état devait être stabilisé. Je l'ai récupéré vendredi dernier, le lendemain de l'opération, Outre diverses morsures et déchirures de la peau , il avait une hernie abdominale, c'est à dire que les chiens ont déchiré ses muscles sans perforer sa peau et son intestin ressortait.
Il a commencé sa convalescence en double cage avec une collerette.
Looping dans sa cage, Marmelade sur le plaid. |
Dimanche, la vétérinaire a enlevé la mèche qui drainait sa plaie du dos et elle a constaté que sa cicatrisation était rapide. Nous avons découvert une autre zone de morsures sur la queue.
Lundi, Virginie est venue m'aidée à faire les soins de sa queue et nous avons vu que tout le ventre de Looping était rouge violacé, c'est à dire qu'il avait un énorme hématome. On comprends pourquoi il est si calme: il est tout endolori !
Le souci , c'est que Looping est prostré, ne mange pas. Mardi, je décide donc de le remettre dans la maison et de lui enlever sa collerette en le surveillant.
Looping est toujours sous antibiotiques et anti douleurs. Il mange deux fois par jour une petite soucoupe de Convalescence Support mélangée à du Recovery pour lui donner un peu d'énergie.
Looping ne se lèche pas ses trois grandes cicatrices mais pour sa queue... c'est une autre histoire ! Je lui ai donc bricolé une chaussette/ filet de protection.
Une cagnotte a été mise en place pour financer ses frais, voici le lien :
https://www.helloasso.com/associations/adad/collectes/appel-aux-dons-pour-louping-encore-une-attaque-de-chiens
En ce qui concerne les suites juridiques de ces attaques de chiens divagants, c'est très compliqué. Si le propriétaire des chiens a, une fois de plus, reconnu à la gendarmerie la divagation de ses trois chiens de chasse et leur attaque chez moi, il n'encoure qu'une amende pour divagation !!!!
Les chiens étant des chiens de chasse , " c'est dans leur nature de ...chasser les chats" dixit les services juridiques de la SPA et de Bardot. Même si ils attaquent en meute, ils ne sont donc pas considérés comme dangereux !!!!
C'est au maire de prendre un arrêté pour obliger le propriétaire à " tenir" ses chiens : attache, muselière....Mais le type habite Limours et emmène ses chiens sur ses chantiers, donc quel maire va intervenir ?
Ce qui me choque le plus, c'est que ces 8 chiens ( eh oui il y en a au moins 8 !), attaquant en meute de 2 à 4 chiens, vont continuer leur carnage, partout où ils passeront, en toute impunité.... jusqu' au jour où ils attaqueront un humain.
Pauvre petit Looping...Il finira bien par retrouver la joie de vivre quand il sera rétabli, je vois qu'il est tellement bien entouré ! Quant aux 8 chiens, c'est une calamité, il faut presque souhaiter qu'ils s'attaquent à quelqu'un, là ce sera un cas flagrant de dangerosité !
RépondreSupprimer