dimanche 5 juin 2016

Marmelade, le survivant...épisode 2 !

Avec Marmelade, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Aujourd'hui à nouveau en super forme !

Pourtant la semaine dernière, c'était le bonheur !
Marmelade était heureux avec sa famille "recomposée". Il tétait, était toiletté, jouait avec Surprise et Bueno. Une vraie vie de chaton.

Dimanche 29, la petite famille.

Mais dimanche soir Marmelade commence à avoir de la fièvre.
Visite vétérinaire lundi matin, il a plus de 40°, il pèse 550 g. Un traitement est mis en place. L'après midi s'écoule calmement, il mange et joue. Le soir la fièvre remonte et la diarrhée arrive.
Mardi matin, il fait du sang, nouvelle visite vétérinaire, injections, réhydratation sous la peau,.A la maison, diarsanyl, charbon activé en alternance toutes les 2 à 3 h.
Mardi, mercredi, jeudi, 2 fois par jour, Marmelade va chez la vétérinaire. Sa fièvre est toujours haute, sa diarrhée hémorragique a du mal à s’arrêter malgré les injections d'anti hémorragique. Chaque journée je le veille, le soigne, l'alimente à la seringue, nettoie en continu car il fait en marchant. Pendant mes courtes nuits, il est en cage. Quand je le retrouve au petit matin, c'est la catastrophe, il y a du caca et du sang partout.Très vite, il ne fait plus pipi tout seul, tout est irrité par la diarrhée qui coule sans cesse. J'ai remarqué que ce que je lui donne ressort en 3 heures. Il n'a pas le temps d'assimiler, il maigrit donc.
Jeudi matin, Marmelade pèse 525 g. Le soir sa fièvre commence à baisser ( ce qui est bon signe) mais il a terriblement mal au ventre. En voulant le porter, j'appuie sur son ventre, il est pris de violents hauts le cœur et fait de la diarrhée en même temps. Je décide de le veiller toute la nuit et de lui administrer sans aucune interruption ses médicaments pour protéger son intestin.
Vendredi matin, 525 g, sa fièvre est normale, il n'y a plus de sang dans sa diarrhée. Ses cris de douleurs toute la journée commencent à m'épuiser. Il continu de salir partout en marchant . Il a besoin permanent de contact, dès qu'il est seul il pleure.
L'après midi Surprise arrive avec Pascale, il est très content de la revoir. Il mange pour la première fois tout seul sa pâtée et même quelques croquettes.
Vendredi soir, 555 g, pas de fièvre, pas besoin de réhydratation. Les traitements pour protéger son intestin continuent mais Marmelade est sauvé !!!


Aujourd'hui dimanche, Marmelade pèse 610 g. il court partout, se faufile pour sortir dans le jardin, fait des batailles et des câlins avec Surprise.
Marmelade a toujours terriblement besoin de contact et de chaleur.

Tout contre contre Honey.

Quel bonheur de le voir revivre !
Décidément ce tout petit bout est un gagnant. Le voir courir toute la journée après une balle ou sa copine Surprise me fait oublier fatigue et stress accumulés ces derniers jours.
Cours petit Marmelade, cours !

1 commentaire:

  1. Ce petit amour de chat a trouvé une merveilleuse et admirable maman humaine !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...