Moody, 20 juillet. |
Moody est restée jusqu'à vendredi 15 juillet chez le vétérinaire, sous perfusion avec des soins lourds. Elle se battait et dévorait la nourriture donnée à la seringue.
Vendredi 15 juillet, Moody pèse 520 g pour 2 mois 1/2, elle a des ulcères extérieurs yeux, nez, oreilles, lèvres. Les ulcères à l’intérieur de la bouche et de la gorge sont cicatrisés. Elle a toujours des inhalations. Quand je l'ai vue, j'ai eu tout d'abord une réaction de " rejet/panique", son état physique était très impressionnant. La vétérinaire m'a rassurée. J'ai donc ramené Moody à la maison.
Les soins ont commencé toutes les 2 heures, jour et nuit.
15 juillet. |
17 juillet. |
18 juillet. |
Moody est là depuis 6 jours. Elle pèse 785 g. Ses yeux commencent à cicatriser mais restent fermés. Jour et nuit, doucement je décolle les croutes et mets de la pommade. Son poil est beau et doux. Ses formes s'arrondissent.
Aujourd'hui elle mange toute seule de la pâtée. Les soins sont moins difficiles... pour elle et pour mes mains lacérées de griffures.
21 juillet. |
Moody joue et se toilette. Plusieurs fois par jour elle va faire un tour dans le jardin. Elle voit très peu mais me suit à la voix. Son gros bidon lui donne une démarche chaloupante, mais bientôt elle va se remuscler et pourra courir comme son frère Madison.
Moody me mange ! |
Tiens une feuille sèche ! |
Moody observe et écoute. |
Madison et Moody sont en bonne voie de guérison. Ce sont de très gentils chatons gourmands, joueurs et très affectueux. Encore quelques semaines et ils seront adoptables.
Les soins continuent, il faut sauver les yeux de Moody !!!
C'est simplement formidable, ce que vous faites avec ces petits...
RépondreSupprimerMerci Geneviève de vos sympathiques et encourageants messages.
SupprimerJe viens de voir la vétérinaire à l'occasion de l'identifation des 5 chatons de Costa. Moody et son frère subiront une petite intervention chirurgicale pour décoller leur troisième paupière.Ils seront tatoués en même temps.
Oui Fabienne c'est super ce que tu fais tu donnes tout ton temps jour et nuit pour les chats que tu recueilles qu'ils soient chatons ou plus âgés
RépondreSupprimerCertes je n'ai pas le monopole du coeur...mais en échange de mon temps et de mes soins, je reçois par tous ces chats beaucoup d'amour et de reconnaissance.
RépondreSupprimerEn ce moment Moody ronronne dans mon cou et me donne des coups de tête pour avoir des bisous.
C'est ça ma " conception" de la protection animale : donner aux chats en accueil autant voire beaucoup plus d'énergie et de câlins qu'à mes propres chats.
Il faudrait qu'on soit plus nombreux à s'investir ainsi, nous sommes si peu....