La belle Juliette a rapidement repris des formes.
Arrivée maigre, très déshydratée car assoiffée, elle a pris 1 kg en 10 jours.
Par les grands froids comme il y a 15 jours, les animaux souffrent terriblement de la soif, tous les points d'eau sont gelés en continu. Pour Juliette, ajoutez à cela une nourriture à base de croquettes bas de gamme hyper salées...et c'est la catastrophe !
Une personne s'est manifestée car elle la connaissait. Juliette vivait dans cette maison louée /squattée depuis au moins 3 ans, chassée cet été par les inondations, nourrie par moment par les ouvriers qui travaillaient dans la maison et cette dame. A ma question: " Avez vous vu des chatons pendant ces 3 ans ?" je n'ai obtenu qu'une vague non-réponse...ce qui m'a intriguée.
Jeudi, Juliette a été stérilisée car elle ne l'était pas. En plus ses chaleurs débutaient!
Donc, en face de la maison du Maire, une chatte sociable, abandonnée, non stérilisée a enchaîné des portées, dont les jolis chatons ont été récupérés par des " amoureux des chats", tout ça sans penser à stériliser la chatte et dans l'indifférence la plus totale des voisins.....
Normalement, Juliette aurait du être prise en charge par les services municipaux et confiée à la fourrière. Là, elle aurait été identifiée, testée et vaccinée, après un délai de 8 jours, elle aurait été proposée aux associations, dont la SPA, pour être adoptée. Une jolie et saine chatte sociable ne cours aucun risque à la fourrière....mais elle aura un gros coup de stress !!
Plus que de grands discours, voici un petit guide fait par le Ministère de l'Intérieur à l'intention des Maires. Tout y est dit !
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/documents/pdf/Fourriere_animale_guide_cle8629f9.pdf
Merci pour ce commentaire et pour la documentation jointe. Je crois qu'il faut rappeler le maire de Gif à ses obligations légales, qu'il a l'air d'ignorer, ce qui est grave pour un élu...
RépondreSupprimer