samedi 4 mars 2017

Enjy : gros problèmes neurologiques.

Souvenez vous.
Le doux Enjy vivait avec Marie Jo, une vieille dame marginale décédée le 27 janvier.
Enjy était "LE CHAT" de Marie Jo. C'était son compagnon, il dormait avec elle, elle le gâtait: il ne mangeait que du poulet cru, des crevettes, du thon et de la crème !
Depuis plus d'un mois, Evelyne a été plusieurs fois par semaine nourrir les chats libres de Marie Jo et essayer de trapper Enjy. Des heures de présence et de patience, assise sans faire de bruit, sous la pluie et dans le froid, parmi les rats qui viennent sous ses yeux manger dans la trappe.....Evelyne a été persévérante.
Ce mardi matin, Enjy était prisonnier dans la trappe.




Aussitôt pris en charge par Evelyne, Enjy est installé au chaud dans sa salle de bain. Très vite, Evelyne se rends compte que Enjy tremble, il tient sa tête penchée sur le coté et surtout tourne en rond en chancelant. Trois jours auparavant il était en forme.
Conduit en urgence chez nos vétérinaires, Enjy est pris en charge avec rapidité et efficacité.
Tout d'abord examen approfondi: température normale, amaigri ( - 1, 3 kg en 1 mois), numération formule montrant une augmentation des globules blancs ( donc une infection).
Perfusion, valium, antibiotiques, corticoîdes et ... hospitalisation.

Enjy dans sa cage d' hospitalisation.

Mercredi, je vais voir Enjy, il n'a pas mangé mais énormément bu ( en plus de sa perfusion). Je passe un moment avec lui et commence à lui donner des petits bouts de Recovey directement dans la bouche. Le beau Enjy commence à manger tout seul dans sa gamelle.Il a toujours la tête penchée, il tient difficilement debout et il tremble...mais il ronronne comme un petit moteur !


Jeudi, Enjy ne tremble plus, il ne mange que si les vétérinaires le motivent avec des câlins. Sa perfusion est enlevée. Il arrive à la maison.
Premier repas: le Recovery n'a plus l'air de l’intéresser, donc petits morceaux de cabillaud cru...



Aujourd'hui samedi, Enjy va mieux. Il est toujours fatigué mais il a retrouvé son appétit....Enfin pas pour les croquettes, ni la pâtée !
Donc je ruse: thon +croquettes, blanc de poulet+croquettes. Enjy n'est pas très content de ma tricherie, il miaule en reniflant sa gamelle et en me regardant, mais mange toutes ses gamelles.

Blanc de poulet-croquettes.


D'ici une dizaine de jours, quand Enjy aura fini son traitement, nous recherchons une famille pour le gentil et doux Enjy.
Comment ne pas craquer devant de si beaux yeux verts ?


3 commentaires:

  1. Que de soucis ! Bel Enjy, je sais que le dévouement sans faille de Fabienne va l'aider à retrouver la santé. Il a été un chat gâté par sa maîtresse adorée, se retrouver orphelin est une dure épreuve, mais à présent il est dans de bonnes mains...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je suis Danièle de l'association Ladi Les Amis d'Ilou. je suis au courant de l'histoire d'enjy et de sa maitresse par l'intermédiaire de Céline. Nous avions fournis des croquettes, pâtés et des couvertures. Nous avons appris ce Malheur et nous aimerions faire quelque chose pour lui. Je vous propose si vous m'en donné l'autorisation de copier votre texte et quelques photos pour les diffuser sur notre page afin de booster un peu plus ses chances d'adoptions. Nous travaillons avec beaucoup de partenairs dans la région. merci de m'envoyer un mail à
    lesamisdilou@gmail.com
    cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci de votre proposition.
    Bien sûr que j'accepte le maximum de partages .
    Enjy va très bien, il mange très bien les croquettes et n'a plus aucun problème neurologique.
    Comme disait ma véto tout à l'heure : il revient de loin !!!
    Vous pouvez me joindre au 06 74 15 73 59.
    Bonne journée et d'avance merci de votre aide.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...