lundi 11 septembre 2017

Lost, sauvé à temps: doigts amputés et infection généralisée !

J'interviens depuis une semaine sur un site "sensible"...c'est à dire que j'ai commencé les trappages !

Lost aujourd'hui.

Des dizaines de chats vivent dans l'arrière cour d'un centre commercial, zone de livraison et de stockage. Depuis deux semaines, avec l'aide de Marine qui les nourris chaque soir pour les fidéliser, nous avons fait un inventaire des chats présents, la situation est catastrophique. De nombreux chats et chatons apparaissent blessés, plus exactement mutilés des pattes arrières.
Que faire ?
Dans un premier temps j'ai fait un petit dossier ( photos et vidéos) que j'ai transmis au bureau de l'association pour faire un courrier aux responsables des magasins. Je vous tiendrai informer. Pour l'instant restons sur des accidents malencontreux...
Dimanche dernier, j'ai donc été trapper. Mon attention a été attirée par un chaton noir et blanc, très différent des chats du site (tous noirs ou tigrés). Après un peu d'attente, Lost a été attrapé.
Lost a environ 4 mois, très maigre, infesté de puces, 1 kg 5, affamé, un peu effrayé mais gentil. Il part en accueil chez Françoise.
Mais Lost est peu actif, il mange que quand Françoise le sollicite et il met des petites traces de sang partout. On regarde de plus près sa patte arrière : il a un énorme coussinet très enflé et une grosse croûte, tout est cicatrisé, il n'a plus de griffes, ni de doigts.
Direction vétérinaire. Lost a 40° de fièvre, la vétérinaire soulève la croûte, en dessous un petit bout de coussinet et une griffe. Lost est mis sous antibiotiques et anti inflammatoires.

Extrémité de sa patte;

Après nettoyage.

Lost va avoir un pansement pendant plusieurs semaines...Enfin aujourd'hui il l'a arraché et en quelques minutes tout était à vif. Donc j'en ai refait un" maison".

Aujourd'hui, pansement enlevé !

Lost se révèle bavard, affectueux et câlin. Un amour de petit chat ! Il dévore. En une semaine il a pris 400 g. Son poil est devenu brillant. Efficacement vermifugé, nourri à volonté, Lost s'est transformé.
Maintenant il faut attendre la cicatrisation de son bout de patte. Elle va prendre plusieurs semaines et nous espérons que tout va bien se passer...sinon c'est l'amputation.

Nous ouvrons une cagnotte pour les premiers soins de Lost des deux premières semaines: consultation vétérinaire, pansements tous les 4 jours et médicaments.



Merci d'avance de votre aide et de votre soutien.

Lost et ses compagnons d'infortune méritent qu'on les sorte de cet enfer !

2 commentaires:

  1. Mais pourquoi a-t-il la patte dans cet état, ainsi que d'autres que vous avez mentionnés ??...

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi a-t-il la patte dans cet état, ainsi que d'autres que vous avez mentionnés ??...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...