dimanche 28 janvier 2018

La belle histoire de Coco Câline.

Coco Câline et sa fille Gommette sont arrivées en fin d'été dans le jardin de Patricia à Gometz.

11 janvier, 3 jours.


Patricia n'avait jamais eu de chat et n'y connaissait rien. Mais quelque chose l'a touché: les deux chats affamés, sales et très maigres, venaient lécher les peaux de banane dans son composteur.
Patricia a acheté des croquettes, elle leur a fait un abri dans son jardin. Les chats sont restés, toujours ensemble. Ils deviennent moins craintifs.
Mais Patricia et sa famille déménagent en janvier. Pas question d'abandonner les deux chats. Comment faire pour les attraper et comment les relâcher dans leur nouveau jardin ?
Patricia me téléphone donc pour des conseils.
Quelques jours avant son déménagement, je viens capturer les deux chats " sauvageons".
Le " plan ": stérilisation, identification et soins des deux chats, quelques jours en convalescence chez moi et relâchage dans la véranda fermée de la nouvelle maison.
Mais.....
A mon arrivée à Gometz, une jeune femme souriante et amicale avec un joli ventre rond m' accueille en me disant qu'un des chats essaye depuis quelques jours de rentrer dans la maison...A ses pieds se trouve une jolie chatte câline, amicale avec un joli ventre très rond...et ce n'est pas les croquettes qui remplissent le ventre bien tendu !
J'ai donc pris en charge les deux minettes.
Coco Câline est très sociable, genre pot de colle, elle a environ 4 ans.

A son arrivée .

Elle est sur le point de faire ses chatons, je n'ai pas le cœur à la faire opérer si proche du terme.. D'autant que la jeune femme me parle de cet été, d'une dame de mon association qui a fait du porte à porte pour trouver la mère de chatons qu'elle avait récupéré.. Et je me souviens d'une portée de chatons de 3 semaines trouvés dans un jardin à Gometz....séparés de leur maman trop tôt.
Cette fois ci, Coco Câline va pouvoir élever ses chatons et être stérilisée. C'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas: la "cueillette" de chatons sans chercher à trapper leur maman pour la stériliser.
Compliquée la toilette avec un gros ventre!

Gommette est plus réservée mais on peut la caresser, elle a environ 2 ans.
Gommette est stérilisée et identifiée. Après une semaine de convalescence, Gommette est partie s'installer dans sa nouvelle maison. Elle est de moins en moins timide, prends ses aises et apprécie le confort du canapé.

Gommette

Coco Câline donne naissance à deux adorables petits boudins....Une nouvelle histoire commence ...


Les chatons, 3 jours.
Quand Coco Câline aura élevé ses chatons et qu'elle sera stérilisée, elle ira rejoindre Gommette chez Patricia et sa famille.
Encore une belle histoire de sauvetage grâce à un jeune couple qui n'a pas détourné les yeux devant deux chats faméliques en souffrance ! Malgré leur appréhension, ils ont ouvert leur cœur et leur maison...et ce n'est pas Gommette confortablement installée sur son canapé qui me contredira !



samedi 20 janvier 2018

Sauvetage urgent: Besoin de familles d'accueil !

Post clos: La Fondation Assistance aux Animaux est intervenue samedi 27 janvier. Ils ont  capturé et pris en charge 5 American Curl. 
Mille bravos pour cette intervention très rapide et efficace.
Merci  beaucoup d'avoir répondu à mon appel à l'aide.

Début Décembre, une dame âgée en détresse appelle l' ADAD. Elle a téléphoné à de nombreuses associations et essuyé ... de nombreux refus. Il faut avouer que la situation n'est pas simple.
Âgée et handicapée , la dame doit partir en foyer logement, elle ne peux emmener que deux chats...et elle en a 12 ! Elle cherche à placer 8 American Curl de 2 ans assez farouches car ils ne vivent qu'avec elle. Ils lui ont été confiés par une personne de sa famille qui fait de l'élevage !!!! Elle ne partira que quand ses chats seront en sécurité.

Lady. Adoptée le 03 février.
3 janvier: départ à Etampes avec Françoise et Amélie.
J'avais déjà compris dans mes échanges avec de la dame qu'il y avait un souci. Une personne handicapée ne peux pas s'occuper de 12 chats dans 30 m2.
Ce que j'ai vu, dépasse ce que j'imaginais.  Comment peut elle vivre dans de telles conditions?
J'avais emmené mon appareil photo pour les chats, je ne l'ai pas sorti. La situation de cette dame est vraiment terrible.

La dame nous décrit les chats qu'elle veux nous confier, nous les apercevons sous le lit, derrière le canapé, en haut des étagères et des armoires: paniqués, terrorisés.
Une femelle bleue au dessus d'une armoire, une chocolat au dessus d'une étagère, un mâle chocolat dans le conduit de la cheminée, une blanche à poils longs sous le lit.....
Les chats qui vivent en hauteur sont maigres. Ils doivent en descendre rarement...ils font leurs besoins au dessus des armoires.
Les chats n'ont pas de nom.
Les chats sociables sont ceux qu'elle garde : une Ragdoll et un American Curl et deux autres chats qu'elle a en garde( ???) dont une adorable petite persane maigrichonne de 12 ans handicapée aux poils complètement emmêlés, aux yeux très sales.

Seule Lady, une minette minuscule et toute blanche, vient nous voir, un peu distante mais curieuse. Je la mets facilement en boite de transport.
Impossible d'attraper les autres. Je vais chercher une trappe chez Yolande, la famille d'accueil d’Étampes.
Amélie et Françoise restent dans l'appartement. Le calme revenu, une magnifique minette à poils longs s'approche d'Amélie et lui renifle la main.
Je reviens avec Yolande et ensemble nous réussissons à attraper la belle minette. Nous l’appellerons Mademoiselle Souris.
Mademoiselle Souris.

Direction le vétérinaire pour la stérilisation des minettes....la dame n'a fait stériliser que les mâles !
Mademoiselle Souris, 3 kg 5, 7 ans, début de gestation ( corps jaune: grossesse nerveuse ou fécondation?) et un utérus qui trahit de nombreuses portées. Elle a un œil voilé par une cicatrice
Lady, 2 kg 5, 3 à 4 ans, en chaleur, a déjà eu des portées. Elle a une gale d'oreille et une otite.
La vieille dame m'a un peu raconté des histoires....

Amélie prends Mademoiselle Souris en accueil, les débuts sont difficiles, la belle ne mange pas, la sociabilisation est lente. Amélie a beaucoup de patience et de douceur et arrive doucement à la caresser...sous son étagère.

Lady va chez Françoise. Elle se détends petit à petit, elles se laisse caresser mais ne ronronne pas et bouge très peu. Parfois elle appelle, un miaulement très fort et plaintif. Elle voudrait certainement un copain chat. Lady a des soins quotidiens: des gouttes dans ses oreilles pendant un mois. En 15 jours, la douce Lady a grossi de 400 g. Son poil est beaucoup plus beau et blanc !



Il reste encore 6 American Curl à prendre en charge....et la petite persane à sauver.

Ce sont des chats de race certes, mais très craintifs, pas agressifs, qui n'ont pas l'habitude d'être manipulés, pas joueurs, entre 3 et ...7 ans ????
Ce sont de pauvres chats" rebuts d'élevage" qui vivent dans des conditions sordides.
Ils ont besoin d'amour et de patience pour devenir des chats " bien dans leurs pattounes".

Lady recherche une famille d'accueil capable de continuer ses soins . Elle a peur du chien de Françoise ( pourtant très très gentil) et elle est très stressée.

Toute aide est la bienvenue: famille d'accueil, associations , adoptants... Je n'ai pas le monopole de l'action et de l'empathie !

mercredi 17 janvier 2018

Il y a ....

Il y a des regards, qui donnent envie d'aimer.




Il y a des gestes, qui donnent la force de continuer.

Coco Câline et son petit " boudin" , 12/01/2018


Il y des siestes, qui donnent envie de profiter.

Enjy, 14/01/2018


Il y a leur présence, qui donne l'énergie de tenir.

Pedro, 14/01/2018.


Il a sa détresse, qui donne le courage de l'aider.

Miss Souris, American Curl, 7 ans, sortie d'élevage, 03/01/2018

Il y a encore beaucoup d'histoires de sauvetages à raconter !

Mais il y a ....les humains...et là c'est plus compliqué !

Exit l'ADAD !
Dans un dernier baroud d'honneur, il va falloir encore se battre pour défendre nos chats libres et en accueil. Se battre contre l'indifférence à la souffrance animale, l'irresponsabilité, l'irrespect et le mépris des animaux, des humains qui s'en occupent...et des lois !!!!

mardi 16 janvier 2018

Qui craquera pour Roxy et Rouky ?

Actualisation, samedi 27 janvier: les deux chatons sont adoptés.

Roxy et Rouky vivaient dans une cité. Ils ont été pris en charge avant Noël.

Roxy et Rouky.

Leur maman est très futée et évite depuis des années les trappes. Elle est nourrie en abondance par un petit monsieur qui n'est pas très favorable à la stérilisation. Donc la nourriture dans les trappes ne l’intéresse absolument pas...et les portées s’enchaînent.

Le 20 décembre, à leur arrivée.


Roxy.
Rouky.

Les deux petites merveilles sont en accueil chez Virginie. Ils s'éclatent comme des fous !
Ils jouent avec les enfants, font de grandes courses poursuites dans la maison, adorent les câlins...des chatons parfaits ! Roxy et Rouky sont très complices et c'est un bonheur de les voir jouer ensemble.
Rouky est un petit mâle très dégourdi, curieux et très affectueux.
Roxy est une petite minette toute douce mais très joueuse.
Roxy et Rouky ont maintenant 3 mois, ils ont été identifiés ce matin. En pleine forme, ils attendent maintenant leur nouvelle famille.

Mademoiselle Roxy se pèse.

Alors rêvons un peu... adoptés ensemble, dans une maison, un jardin....
Les chatons sont à l'adoption sous contrat par l'association " les Amis de Pacha" Ils devront être stérilisés à 6 mois.

Les deux chatons ont une visite prévue mercredi 24 janvier.
Merci de vos partages.

lundi 1 janvier 2018

Bonne année à tous !

Bonjour,
C'est moi MacLaren.



Au nom de tous mes copains, je viens vous souhaiter une magnifique année 2018 remplie de bonheur.
Ici c'est la belle vie: j'ai des copains, plein de bonnes choses à manger ( je suis très gourmand), des arbres à escalader et des souris à chasser dans le champ...


Mais je n'ai toujours pas ma famille à moi.
J'ai pourtant tant d'amour à donner. Je suis un peu timide mais curieux, très joueur, dégourdi, bavard, gourmand et très familier....plein de qualités !
Alors pour 2018, je souhaite une famille accueillante avec un copain chat joueur et un jardin si possible.... Qui craquera sur mes magnifiques yeux verts ?



Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...