Owen. |
Orelsan. |
Nous savions avoir " manquer" deux femelles.
Malgré une action en continue depuis plus d'un an, la surveillance quotidienne de Marine, des heures et des heures de trappages, nous n'avons jamais réussi à capturer une petite chatte gris chartreux et une tigrée très très discrète.
Mais nous n'avions pas imaginé un tel scénario catastrophe.
Le 15 mai, la petite charteuse arrive avec un chaton près des poubelles, 3 semaines plus tard le petit couillu est attrapé... et le 23 juin c'est au tour de sa maman d'entrer dans la trappe. Heureusement car elle était presque à terme d'une nouvelle portée. Une affaire rondement menée !
Petite chartreuse, maman de Sweety. |
Mais .... d'un seul coup, le cauchemar commence.
Le 9 juillet , Marine voit un chaton noir et blanc avec une chatte noire, puis le lendemain deux autres chatons seuls ( tigré blanc et gris) , puis un autre tigré encore avec la chatte noire...
La chatte tigrée réapparaît 2 fois mais seule.
Tous les chatons semblent avoir 2 mois 1/2- 3 mois. Les chattes les rapprochent du point de nourrissage: les poubelles qui débordent de nourriture jetée par le centre commercial. Elles doivent toutes être gestantes et il faut que leurs grands chatons apprennent à se débrouiller !
Je trappe le 10 juillet, Oren et Orelsan , ils sont bien maigres et très parasités. Très timides, ils se laissent manipuler sans problème. Ils mangent de très bon appétit.
Cela fait 8 jours qu'ils sont là. Les chatons commencent à jouer et Orelsan a fait son premier ronron.
Je ressens toujours une émotion particulière, quant au terme d'heures d'approche, de tentatives de jeux, Owen tends la patte pour attraper le plumeau et Orelsan vibre doucement puis de plus en fort d'un doux ronronnement.
Il faut dire que j'ai une aide: Dotty m'accompagne ! Elle joue avec tellement de fougue que les deux petits matous sortent de leur cachette pour la regarder. Et ce soir, ils sont venus attraper le plumeau à ses cotés.
Dotty apprends à Orelsan l'utilisation de la balayette ! |
Oren et Orelsan cherchent une famille d'accueil ou des adoptants patients, doux et joueurs.
Un seul mot : MERCI...pour cette extraordinaire volonté de contrer la malédiction des chat(on)s errants, et de les sauver envers et contre tout
RépondreSupprimer