mercredi 28 novembre 2018

Diem Lê : 100ème chat pris en charge depuis le début de l'année !

La maison ne désemplit pas. Les actions s'enchaînent.

Diem Lê.
My Lê.

Trappages, sauvetages, prises en charge de chats en souffrance, le rythme est soutenu: 100 chats, c'est un nouveau chat tous les 3 jours !!!!

Diem Lê et My Lê le 12 novembre.

La belle Amma Mata et ses deux filles My Lê et Diem Lê sont arrivées le 10 novembre.


Restées dans un logement insalubre après l'expulsion des occupants, elles ont été prises en charge par une dame ayant déjà une vingtaine de chats dans un studio.... Je cherchais une maman pour Gustave, j'ai donc été chercher Amma sur Etampes.

En souvenir de Gus...

Amma Mata est une chatte très affectueuse, c'est une mère attentive et attentionnée. Son regard vert émeraude est rempli de douceur et d'une certaine tristesse.

Amma Mata.
Les chatonnes sont très joueuses et très attachées à Amma.

Bagarre.

Pour l'instant, toute la petite famille est en soins.

A bientôt!

mardi 20 novembre 2018

Gus est parti.

Gus est mort ce matin.



Après des débuts plein de vie, le tendre Gus a enchaîné les petits soucis ...et les grands.
A qui la faute ?
On ne saura jamais vraiment.
La diarrhée du début ? certainement le lait des biberons qu'il engloutissait avec avidité.
Mais après le calcivirus ? Peut être sa nouvelle maman qui le léchait avec amour toute la journée.
Et les difficultés respiratoires de cette nuit ???


Gus est parti ce matin après une nuit à l’empêcher de refroidir avec tapis chauffants et bouillottes. Il ne voulait plus lutter.
Gus est parti alors que, dans la chambre d'à coté; sa maman et son frère sont en cage, ils ont été trappés hier .
Il est là le problème. Gus avait besoin de SA maman.
15 jours après sa prise en charge, nous avons été appelées pour débarrasser les chats qui entraient dans les réserves de la station service à cause du froid.
15 jours trop tard.

lundi 12 novembre 2018

Une touchante amitié .

Isidore reste seul. Bien seul. Sa sœur, ses copains ont été adoptés. Plus personne pour jouer avec lui.

Isidore..

Isidore est un chaton plein de vie, très affectueux, câlin, joueur, débordant de tendresse et aussi ... d'énergie comme tous les chatons de 3 mois.


A coté de lui, dans sa cage, le minuscule Gustave est installé dans son couffin sur son tapis chauffant.


Isidore dort le long de sa cage. Quand Gus sort pour son biberon, Isidore joue avec lui : un grand chaton de 1 kg 5 avec un microbe d'à peine 400 g.


En quelques jours, la porte de la cage est définitivement ouverte. Isidore squatte le tapis chauffant, Gus blottit dans ses poils. Gus fait tout comme les grands: il est parfaitement propre, monte et descends du lit pour aller jouer. Il court, saute, bondit. Au contact d'Isidore il apprends même la bagarre !

Gustave ne retrouvera jamais sa maman ni son frère ou sa sœur. Trouvé dans les réserves d'une station service, il nous a été confié le lendemain après un jour passé dans un carton sans manger car certains employés voulaient le garder.
Depuis, nous n'avons aucune réponse à nos appels pour pouvoir accéder à nouveau aux réserves pour trapper la maman et l'autre chaton.
Gus a été récupéré le 5 novembre par Evelyne en hypothermie à 300 g, il a deux semaines 1/2.
Gus est donc orphelin à cause de la bêtise humaine.

Petit Gus.

Isidore veille sur petit Gus mais il lui faut une maman chatte.
J'ai cherché et j'ai trouvé... Pussy et ses deux chatonnes.

Pussy.

See you later...

vendredi 9 novembre 2018

Trouvez l'intrus !

Isidore et sa sœur Snowbelle attendent leur famille. De plus en plus familiers, très joueurs, les deux merveilles sont devenus magnifiques.

Isidore.

Snowbelle.

En deux semaines, ils se sont métamorphosés ! Ils sont devenus très grands et ont bien grossi. A juste 3 mois, Isidore pèse déjà 1 kg 530 et sa sœur 1 kg 2. Ils ont mis les bouchées doubles !

Un solide appétit !

Les deux chatons sont en pleine forme et très actifs: Isidore est un joueur infatigable. Snowbelle est plus douce et n'apprécie pas toujours de jouer à la bagarre avec le costaud Isidore.
Après de folles cavalcades, Isidore se couche et attends sa séance de caresses...un grand tendre !

Prêt pour les caresses !
Et depuis peu un petit intrus..

Isidore et ...Gustave !
Petit Gustave, 410 g aujourd'hui et déjà un clown !

Gym.

Jeu.
Oui mais un clown un peu tristounet car sans maman...histoire à suivre .

Ce soir quelques messages d'adoptants pour la belle Snow. N'oubliez pas Isidore, c'est un chaton extraordinaire et hyper attachant !

mardi 6 novembre 2018

Snowbelle et Isidore, les petits nouveaux.

Deux nouveaux chatons sont arrivés: Isidore et sa sœur Snowbelle.

Snowbelle.
Isidore.
Ils vivaient dans les jardins d'une maison de retraite où une association nourrit les chats et les stérilise. Mais par manque de places d'accueil, les chatons ne sont pas pris en charge
Pierrine  me les a signalés et avec l'accord de l'association sur place, elle a fait ses premiers pas de trappeuse ! Elle a réussi sa mission avec brio car elle est revenue avec ...3 chatons. La troisième , Octavia, s'est avérée très sauvageonne, elle a donc été stérilisée et après sa convalescence, Octavia a retrouvé ses copains chats avec bonheur à la maison de retraite.

Octavia.

A la maison c'est un peu la valse des chatons : trappage, arrivée, soins, sociabilisation, adoption.
Le rythme ne faiblit pas. Après trappage, les chatons passent quelques jours en cage à la maison afin d'être bien déparasités et vermifugés...et pour certains le temps d'apprendre l'utilisation de la litière.
Puis mes amies prennent le relais. Pascale, Pierrine et Françoise accueillent quelques jours ou quelques semaines une portée de chatons. Puis les chatons reviennent à la maison .

Snowbelle, Isidore et Esméralda.
Ariel et Esmeralda  ne sont pas restées longtemps seules après les adoptions ce week-end de Nala, Jasmine et Kusko. Isidore et Snowbelle sont venus les rejoindre. Ariel n'était pas hyper contente de ses nouveaux copains, mais au bout de 2 jours tout le monde joue ensemble.
Esméralda vient de partir dans sa famille... et un nouveau tout tout petit vient d'arriver. Mais là c'est une autre histoire.

Le plus dur certainement pour moi et de trouver " le bon adoptant". La sélection est une épreuve pour moi, surtout pour les chatons à poils longs. Leur publication déclenche une véritable hystérie. Des appels téléphoniques, des sms, des mails tous résumés à : " je craque, il est trop beau, je le veux" . Pourtant dans les annonces, je demande toujours que les gens se présentent mais je ne suis pas sûr qu'ils aillent au bout du descriptif.
J’appréhende déjà pour la publication de Snowbelle. Donc mettons la barre haut pour Isidore et Snowbelle: en maison avec jardin et adoption ensemble.
A deux c'est tellement mieux !
Et ce n'est pas Pénélope et Choco, Pistache et Bueno, Tom et Bill, Nala et Jasmine, James et Joy, adoptés ensemble cette année qui me contrediront .
D'ailleurs voici un message de la famille de James et Joy: " Bonsoir, cela fait deux jours que nos chatons sont là. Deux jours à jouer, faire des siestes et demander des câlins. A les voir on ne peut imaginer qu'on ait pu les séparer. Je vous remercie fort de m'avoir donné le temps de changer d'avis et de partager avec eux ces moments de bonheur"

Isidore.
Quand je dis que les adoptions permettent de belles rencontres humaines.
Des chatons exceptionnels et des adoptants formidables !

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...