Snowbelle. |
Isidore. |
Pierrine me les a signalés et avec l'accord de l'association sur place, elle a fait ses premiers pas de trappeuse ! Elle a réussi sa mission avec brio car elle est revenue avec ...3 chatons. La troisième , Octavia, s'est avérée très sauvageonne, elle a donc été stérilisée et après sa convalescence, Octavia a retrouvé ses copains chats avec bonheur à la maison de retraite.
Octavia. |
A la maison c'est un peu la valse des chatons : trappage, arrivée, soins, sociabilisation, adoption.
Le rythme ne faiblit pas. Après trappage, les chatons passent quelques jours en cage à la maison afin d'être bien déparasités et vermifugés...et pour certains le temps d'apprendre l'utilisation de la litière.
Puis mes amies prennent le relais. Pascale, Pierrine et Françoise accueillent quelques jours ou quelques semaines une portée de chatons. Puis les chatons reviennent à la maison .
Snowbelle, Isidore et Esméralda. |
Esméralda vient de partir dans sa famille... et un nouveau tout tout petit vient d'arriver. Mais là c'est une autre histoire.
Le plus dur certainement pour moi et de trouver " le bon adoptant". La sélection est une épreuve pour moi, surtout pour les chatons à poils longs. Leur publication déclenche une véritable hystérie. Des appels téléphoniques, des sms, des mails tous résumés à : " je craque, il est trop beau, je le veux" . Pourtant dans les annonces, je demande toujours que les gens se présentent mais je ne suis pas sûr qu'ils aillent au bout du descriptif.
J’appréhende déjà pour la publication de Snowbelle. Donc mettons la barre haut pour Isidore et Snowbelle: en maison avec jardin et adoption ensemble.
A deux c'est tellement mieux !
Et ce n'est pas Pénélope et Choco, Pistache et Bueno, Tom et Bill, Nala et Jasmine, James et Joy, adoptés ensemble cette année qui me contrediront .
D'ailleurs voici un message de la famille de James et Joy: " Bonsoir, cela fait deux jours que nos chatons sont là. Deux jours à jouer, faire des siestes et demander des câlins. A les voir on ne peut imaginer qu'on ait pu les séparer. Je vous remercie fort de m'avoir donné le temps de changer d'avis et de partager avec eux ces moments de bonheur"
Isidore. |
Des chatons exceptionnels et des adoptants formidables !
Mes 2 petits frères sauvageons adoptés ensemble ont fait et font toujours mon bonheur, même si leur complicité après 2 ans n'est plus aussi grande, ils sont quand même restés très proches l'un de l'autre !
RépondreSupprimerBonjour . Comment vous contactez pour adopter un chaton ? 07 78 78 42 50
RépondreSupprimerSOS avant noël....Merci de me contacter. Cindy
RépondreSupprimer