dimanche 23 novembre 2014

Pourquoi et comment parrainer un chat ?

Pour expliquer le parrainage, je dois présenter mon action au sein de l'ADAD.
A chaque intervention sur des chats libres, je dois penser à leur avenir.
Pour info, un chat libre est un chat sans maîtres.
Parfois familier et lâchement abandonné , il est dans ce cas adoptable et plus ou moins rapidement adopté. Malheureusement c'est souvent un chat issu d'une chatte libre, donc n'ayant pas eu de contacts avec les humains dans son enfance ( entre 4 semaines et 2 mois ). Ces chatons et chats restent très méfiants , ils ne sont pas manipulables et donc ne sont pas adoptables
Deux cas se présentent : soit les gens sur le site veulent bien les nourrir une fois stérilisés ( c'est super! ), soit ils veulent que je les débarrasse des chats/chatons.
Au début de mon action, j'ai gentiment relâché certains chats libres stérilisés et identifiés chez moi.
A ces chats, s'ajoutent les chats non adoptés, je vous les présenterai. Atteints de handicaps, borgnes  obèses ou trop vieux,  ils sont très affectueux mais non jamais trouvé leur famille.
Ces chats sont nourris en partie par les croquettes de l'association. La nourriture humide, donnée plusieurs fois par semaine, est à ma charge.
Vermifuges et soins sont aussi pris en charge par l'association, mais je dois trouver en face de ces coûts une partie du financement.
Faute de financements suffisants, ils ne sont plus vaccinés.

Pour m'aider à prendre soins de ces chats, de quoi ai je besoin ?
De croquettes, de boites de nourriture, de litière, de vermifuges, de couchages neufs....
Par exemple , en ce qui concerne l'achat de matériel, j'ai acheté cette année 2014 : une niche en bois, des couffins ( 4 dômes et 6 niches), 12 tapis isolants, des couvertures polaires...tout ceci est à ma charge....heureusement que Zooplus existe.... (je n'ai pas d'actions !)
Tous les 15 jours , je nettoie à la laverie une partie des couchages.

En résumé, pour parrainer un des chats en accueil chez moi, vous avez plusieurs solutions.
Soit verser à l'Adad une somme régulièrement, elle fera l'objet d'un reçu de don....
Soit m'envoyer ou me déposer à l'occasion d'une visite des croquettes , de la litière,...

Pour illustrer mon propos, je vais vous parler de Rouki.

Rouki, printemps 2014.

Rouki est arrivé début 2008, chat abandonné il errait à Limours. Il a été pris en charge en piteux état, il avait environ 8 ans, très maigre, les dents recouvertes d'une énorme couche de tartre, déjà castré.
Rouki était familier, très présent mais pas forcément câlin. Il n'a jamais trouvé une famille.
Il a été parrainé successivement 2 fois . Les dons m'ont permis par exemple, début 2013, de faire une analyse de sang à l'occasion d'une grosse baisse de forme et de poids de Rouki.
Puis début 2014, son état s'est dégradé, les vomissements devenaient plus fréquents et son appétit plus capricieux. Impossible de lui administrer ,sur une longue durée, un traitement, Rouki n'aimait ni les cachets, ni les seringues de pansement gastrique, ni les réhydratation sous cutanée.
Seule solution : trouver ce qu'il voulait bien manger et ....ne vomissait pas. 
Donc pendant ses derniers mois Rouki a eu des aliments type Sheba, Gourmet Gold, du thon , du steak haché...du boucher ( il ne mangeait pas le steak carrefour!!), du fromage blanc , du jambon..... Pendant mes courtes vacances, Virginie est venu 4 fois par jour le nourrir et le gâter.
Rouki est maintenant au paradis des chats, mais d'autres chats en fin de vie, malades à l'appétit capricieux, ont besoin journellement d'autres choses que les croquettes fournis par l'association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...