mardi 7 avril 2015

Zlatan...un sacré phénomène.



Bonjour, je me présente, je suis Zlatan.
Je suis un magnifique matou noir à poils longs, j'ai des yeux verts magnifiques et je suis très grand et fort.....je pèse 8 kg 500. Je suis né en 2011, j'ai donc 4 ans.
Je suis arrivé dans sa cour en août 2013. Comment ?...pas de souvenir !
J'ai vite trouvé les croquettes sur le bord de la fenêtre. Pendant de longs mois, je suis venu mangé la nuit quand les lumières étaient éteintes.
Mais elle m'avait repéré, je la voyais qui me regardait dans l'obscurité.
Patiemment elle s'approchait de la fenêtre. Puis un jour elle l'a ouverte, j'ai vite sauté en bas mais elle a déposé une gamelle avec une pâtée super odorante et m'a parlé. Comme je suis gourmand, je suis remonté pour manger.
Chaque jour, elle faisait la même chose, elle me donnait à manger et me parlait, je n'avais plus peur.
Au début du printemps 2014, j'avais triste allure, j' étais en train de muer. Mon pelage était un agglomérat de grosses bourres de poils emmêlés, Alors....elle m'a touché, doucement, patiemment, elle a coupé au ciseau , brossé, peigné.....j'avais peu de patience, je supportait la mise en beauté que quelques petites minutes et hop un petit coup de dents !
Au fil des jours et des mois notre relation s'est améliorée, j'aimais ses caresses,je ronronnais beaucoup, je lui faisais confiance mais refusais d'entrer dans la maison.
Un jour elle m'a pris dans ses bras et enfermé dans une bien petite boite, je me suis senti trahi.
Elle m'a conduit chez le vétérinaire. Il m'a endormi, après je ne sais pas trop..... j'ai entendu que j'ai été castré, identifié et testé felv/fiv, il parait que je suis en super forme.
Puis elle m'a relâché.


Mars 2015, bientôt 2 ans que je suis là, Je ressemble à un gros ours. La journée, je me promène, j'explore, je vis ma vie de chat libre.
Le soir, je viens manger. Je vois les autres chats confortablement installés devant la télévision, je regarde souvent par la porte fenêtre mais je me sauve dès qu'elle ouvre.
Mais un soir tout change. Dehors il pleut, je suis trempé. Elle me voit et ouvre la porte fenêtre, je pleure , elle me parle, petit à petit j'entre " courageusement", elle me caresse , me sèche. C'est sympa, il fait chaud.
Çà serait super si il n'y avait pas 2 minis chats hyper curieux et pénibles: Lili et Lulu. Ils veulent jouer avec moi et m'attrape la queue. Leur maman est très susceptible et irascible, elle crache et me gronde dessus. Elle est toute petite mais pas très accueillante, je préfère ressortir.
Chaque jour je reviens pour ma séance de caresses et de câlins. J'ai même eu droit à monter sur la balance, j'affiche fièrement 8 kgs 500, Je les porte bien vous ne trouvez pas ?


Maintenant, il faut que je fasse des progrès ( c'est ce qu'elle m'a dit) car elle voudrait me trouver une maison rien que pour moi. 
Bien sûr, je lui ai donné mes critères de sélection : une famille sympa, douce, patiente, avec un jardin. Moi je leur propose câlins et ronrons à volonté. Je suis très gentil , je me laisse prendre dans les bras sans problème (il parait que je suis un peu lourd !)
J'ai déjà connu la vie avec une famille, j'ai été lâchement abandonné . Ces dernières années d'errance m'ont rendu plus méfiant, Je reprends petit à petit confiance.
Venez me voir, adoptez moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...