mardi 26 mai 2015

Liberté, liberté chérie...

Poussinette est là depuis 2 semaines, je tape ce texte sous la véranda, elle est couchée sous mes pieds, la porte de la véranda est entrouverte.


Depuis plusieurs jours elle peut librement sortir si elle le souhaite. Mère attentive et très dévouée, elle passe plus de la moitié de son temps à faire téter ses 5 garnements jamais rassasiés.


Je la sens fatiguée, malgré la bonne nourriture et les caresses, elle semble triste....donc les portes se sont ouvertes.
D'abord sur le palier de la pièce des chatons, puis plus aventurière: petit tour dans la cuisine, Poussinette est sortie dans le jardin.


Au début, un peu stressée je l'ai fait rentrée en mettant un des chatons à l'entrée de la véranda. Elle a passé le repas sous ma chaise ( très intéressée par les lasagnes aux courgettes) alors...j'ai décidé de lui faire confiance. Actuellement , elle est dehors, à l'entrée de la véranda et observe le jardin, en fait non... elle vient de partir en exploration.
Mon principe est : pour des chatons bien équilibrés,il faut une maman chatte bien à l'aise dans sa vie.
Dans ma propre association, des chattes vivent plusieurs semaines en cage à lapin avec leurs chatons.
Quand je vois Charlotte, Ron, Hermione et Harry, qui courent dans toute la maison, grimpent sur le canapé, jouent avec leurs balles, dorment au soleil devant la porte fenêtre, quand je vois leur énergie et leur vitalité alors qu'ils n'ont que 5 semaines, je pense qu'enfermer dans un espace exiguë de tels chatons s’appelle de la maltraitance.
Poussinette vient de rentrer et est retournée allaiter.

Les poussinets, bientôt 3 semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...