dimanche 6 décembre 2015

Des nouvelles de Silversnow, Sam....

Ce matin, le message du vétérinaire, le Docteur Duranceau, m'a rassurée :
" Il respire plutôt bien aujourd'hui, son nystagmus (mouvements des yeux involontaires) est un peu moins prononcé qu'hier mais toujours présent.
Il se laisse de mieux en mieux faire mais panique toujours si on tente de le porter. J'ai pu lui nettoyer le nez, les yeux et le cou".
Silversnow a l'air de se maintenir, son état s'améliore très doucement. Encore quelques jours pour vraiment se réjouir, mais je suis très optimiste .

Ici la série des catastrophes continue. Le gros Sam, 8 ans, enchaîne les soucis.

Sam en septembre.

Finette, Sam et sous le banc Pacha , fin août.

Depuis quelques mois, il se toilette très mal, son poil est sale, emmêlé, avec des grosses bourres partout. Sam est un chat de " jardin", il ne rentre pas dans la maison, il se laisse caresser au moment de la distribution de nourriture humide mais pas plus. Toute contrainte l'affole, un brossage et je ne peux plus le toucher pendant une semaine.
Il a été opéré des dents il y a 15 jours, la vétérinaire a découvert qu'il avait le calcivirus. Il a eu des injections et a été relâché. Depuis 3 jours, je trouve des touffes de poil arrachées sur son couchage dans la véranda, ses pattes avant sont très salies par la bave.
Ce matin, j'ai attrapé Sam en rusant. Bilan: c'est la misère !!! Ses gencives sont moins irritées, mais il a du pus au niveau de ses crocs enlevés et surtout il a une zone très moche à la patte arrière, il s'est arraché les poils et il me semble qu'il a un abcès...

Patte de Sam.

Le gros Sam est en cage. Il se fait tout petit et pleure. Je lui ai fait ses soins, un bon toilettage et lui donne son traitement sur les conseils du vétérinaire ( merci Docteur d’être toujours réactive... même le dimanche ).

Le gros Sam se fait tout petit.
Pendant ce temps, les autres chats ont une vie dure...

Fuchi et Luna.


1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces commentaires, ils nous aident à encore mieux apprécier votre formidable travail sur le terrain...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...