lundi 13 février 2017

Dorothée, 8 ans, câline, ronronnante...et un peu triste.

Dorothée vient de vivre des moments difficiles. Après le départ de sa maîtresse en maison de retraite, elle a vécu seule pendant un mois. Au fil des jours et des semaines, la sociable et avenante Dorothée restait cachée et ne venait plus chercher des caresses quand la voisine venait la nourrir.


Puis Dorothée a été prise en charge par une gentille famille d'accueil.
Mais quand on a passé 8 ans, choyée, chérie, au calme sur les genoux d'une vieille dame, tant de nouveautés ça déstabilise et ça angoisse.
Pauvre Dorothée ! Terrée dans un placard, elle grondait de peur et de stress et a arrêté de manger. Aucune croquette, aucune pâtée ne l'intéressait. Elle ignorait même le thon qu'on lui proposait. Dorothée a commencé à se lécher beaucoup, beaucoup le dos, jusqu’à arracher ses poils!
Après une visite vétérinaire pour confirmer que tout allait bien...à part le stress ( et/ou la déprime), la belle Dorothée est arrivée samedi soir à la maison.
Je l'ai installée au calme dans une chambre.Toujours inquiète, Dorothée se cache et trouve des cachettes sans cesse renouvelées ...elle sait ouvrir les armoires, se faufile derrière les livres dans la bibliothèque.... Le jeu quand j'entre dans sa chambre est " Où est Dorothée? "
Alors je m'assieds sur le lit et je l'appelle " Dorothée, Dorothée".
Très vite un petit miaulement me réponds et le dialogue commence...Dorothée est très bavarde ! Elle a une belle voix grave et parle beaucoup une fois mise en confiance.


Dorothée est très, très affectueuse, elle vient sur moi, patoune et demande plein de bisous en frottant sa tête sur mon visage....
Seul hic: elle ne mange pas encore toute seule, donc je l'alimente à la seringue. Mais elle n'est à la maison que depuis 2 jours, il faut lui laisser le temps...
Dorothée a besoin d'un peu de temps pour " digérer " toutes ces mésaventures. Bientôt cette superbe , câline et très douce minette cherchera sa nouvelle famille. Alors à vos plumeaux: elle adore courir, sauter pour attraper le plumeau de jeux!

1 commentaire:

  1. Encore une petite âme en peine que Fabienne va devoir sauver ! Dorothée est superbe, elle finira bien par séduire un nouvel adoptant qui lui redonnera la dose d'attention et d'affection exclusive qu'elle réclame...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...