dimanche 5 février 2017

Petites nouvelles...

La vie s'écoule doucement pour les chats du jardin. Les températures plus clémentes leurs permettent des siestes au soleil. Une dure vie de chats libres ... Au gré de leurs envies, les portes de la maison s'ouvrent pour les laisser entrer et sortir.
Envie d'une sieste au soleil, du confort du canapé, besoin de se dégourdir les pattes, de boire dans le bassin, de grimper dans les arbres...

Bonhomme.
Aélys.

L'heure de la distribution de la pâtée " maison" est attendue avec impatience par les gourmands.

Préparation.

Dégustation !
A la maison, Macdo et Nuggets sont toujours très timides.
Nuggets se laisse approcher sans cracher, mange les petits bouts de poulet au bout de mes doigts et accepte les grattouilles sur la tête.

Nuggets et Macdo.

Macdo, son frère, ne fait aucun progrès malgré mes heures de tentatives de séduction. Macdo m'écoute en clignant des yeux quand je suis assise à coté de lui mais impossible de le toucher.
Ils n'ont pas beaucoup grandi mais ils sont devenus tout ronds, des vrais petites boules!
Je vais bientôt leur présenter une copine familière, j'espère que cela les rassurera.

Les belles Juliette et Mélody sont parties le week-end dernier dans leurs nouvelles familles...
Malheureusement Mélody va revenir car elle " fait peur au chat de la maison". Elle est calme, câline, propre, ronronnante...mais ne supporte pas le jeune chat curieux et joueur de la maison, donc elle lui donne des tapes et crache... Mélody n'a pas envie de jouer avec un jeunot !
Mélody est toujours à la recherche de sa famille, elle a toutes les qualités...mais elle aime sa tranquillité.

1 commentaire:

  1. Quel doux paradis terrestre des chats chez Fabienne...Macdo et Nugget vont bien finir par comprendre que le bonheur est à portée de pattes !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...