lundi 13 mars 2017

Le quotidien d'une famille d'accueil.

Qui connait notre quotidien ?
Une idée du nombre d'heures quotidiennes en soins et surtout nettoyage de la maison et du jardin?
Une idée du nombre d'heures quotidiennes à l'extérieur à trapper ? Les heures chez le vétérinaire ? Les heures à faire de l' administratif ?
Qui a une idée de notre vie, sans vacances, toujours au service des chats, à l'écoute de tous les appels à l'aide 7 jours sur 7  cherchant des solutions sans relâche ?
Personne !....D'ailleurs qui s'y intéresse...?

Fatiguée, déçue, démotivée, je vais me recentrer sur les soins de mes chats en accueil, prendre de jolies photos dans mon jardin et dans ma maison... que je vais enfin avoir le temps d'entretenir.
" Charité bien ordonnée commence par soit même".

Le nombre de chats en accueil permanent est très /trop important. Tous ont une histoire souvent difficile, des problèmes de santé, tous sont timides voir " sauvageons. Tous sont hyper attachants.
Voici quelques chats en accueil qui vont avoir besoin d'une prise en charge vétérinaire rapide.
Je leur laisse la parole.

Leeloo :
Leeloo
"Je suis Leeloo, sœur de Bonhomme, J'ai encore mon poil d'hiver. La mue commence, des bourres de poils apparaissent, de grands plaques de poils feutrés s'arrachent : aïe ça fait très mal! Je vais devoir être tondue. Comme j'ai 8 ans , le vétérinaire va profiter de mon anesthésie pour faire un détartrage et enlever mes mauvaises dents.
Mon frère Bonhomme a été opéré la semaines dernière. Beaucoup de molaires ont été arrachées ou plutôt sont tombées dès que le vétérinaire a appuyé dessus. Bonhomme a passé 8 jours en cage pour prendre ses antibiotiques. Il n'a pas été content !"

Bonhomme tondu.
Aélys:
" Je suis la douce Aélys, j'ai 9 ans. Depuis plusieurs années je souffre d'une diarrhée chronique. Mon poil est beau, je ne semble pas en souffrir mais je sème mes petits cadeaux liquides dans toutes les litières et le jardin. Bientôt je vais aller voir le vétérinaire pour un bilan et moi aussi je passerai quelques jours en cage pour me soigner"

Sieste au soleil.

Pour le plaisir, voici d'autres pensionnaires, qui je l'espère, sont en pleine forme.
Tout en rondeurs et heureux de profiter du soleil printanier...

Enjy.

Finette.

Looping et ses yeux verts !

Darwin: le soleil lui fait de l’œil !

La famille poisson !

   A très bientôt pour d'autres nouvelles de ....  ?????


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Gagné !
      Oui c'est le beau MacDo.Visible en plein jour depuis hier après-midi !!
      Auparavant il passait ses journées caché et il ne sortait que de minuit à 6 du matin...quand on dormait.

      Supprimer
  2. C'est sûr que c'est loin d'être une sinécure...Travail ingrat, épuisant, et incessant, mais quelle joie quand les minous reprennent du poil de la bête et se montrent si heureux d'être là ! Merci Fabienne pour tout.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...