mardi 26 septembre 2017

Trappages dans l'urgence à Gif sur Yvette.

Depuis début septembre, j'interviens derrière un magasin dans le zone de livraison et de stockage.
Plus encore que la vue de ces jeunes chats mangeant dans les poubelles, c'est les mutilations de certains d'entre eux qui m'ont choquées et poussées à agir.


Sur 12 chats trappés et pris en charge depuis novembre 2016, 3 ont des mutilations des pattes arrières. Deux chats encore présents sur le site ont des blessures: queue coupée et plaie sur le dos.
Ces mutilations sont des plaies de fuite de chats se sauvant d'un ...broyeur.

Avec l'aide de Marine, qui nourrit quotidiennement et surveille le site, j'ai trappé:
Lost, le 3 septembre. 4 mois.
Manque 3 doigts et 3 coussinets à sa patte arrière. En fin de soins. Adopté.

Lost.

Maya, le 5 septembre. 4 mois.
Accueillie pour sa sociabilisation chez Karine. Adoptée.

Maya.

Nespresso, le 5 septembre. 5 mois
Castré et identifié, parti dans la famille de Marine en sociabilisation.

Nespresso.

Nina, le 14 septembre. 4 mois
Accueillie pour sa sociabilisation chez Françoise.

Nina.

Andy, 17 septembre, 4 mois.
Amputation haute de sa patte.

Andy.

Sweet Night et Noisette, le 19 septembre, 5 mois .
Timide Sweet Night commence à bien se détendre, je peux le caresser dans son couchage, il mange de la vache qui rit au bout de mes doigts et commence à jouer.
Noisette est beaucoup plus apeurée mais pas du tout agressive.
Stérilisations prévues demain.

Noisette.

SweetNight.

Newmum, le 24 septembre.
2 ans , allaitante de 4 chatons (age estimé 3 semaines) déjà saillie à nouveau.
Stérilisée le 25 septembre et relâchée car nous n'avons pas trouvé ses chatons.

Soit 8 chats !

Il reste encore beaucoup d'adultes à stériliser.
Les deuxièmes portées sont déjà nées, les troisièmes sont en préparation.
Donc beaucoup, beaucoup de boulot.
Bien sûr aucune aide du centre commercial.

Pour m'aider, j'ai besoin urgemment de famille d'accueil de sociabilisation pour Sweet Night et Noisette, je dirais même plus: de familles d'accueil longue longue durée.
Je me trouve devant un choix cruel et difficile.
Je ne peux accueillir un seul chat de plus à vie à la maison.
Si Sweet Night et Noisette ne trouvent pas d'adoptants car trop timides...je ne peux pas les reprendre.
Donc - soit on tente une sociabilisation et on y croit.
          - soit je les relâche la semaine prochaine.

Pour aider Andy, une cagnotte est lancée.
Merci d'avance de votre aide.

Je vous présenterai très vite Andy et Nina les deux chatons à l'adoption ...de belles vidéos de la joueuse Nina !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...