dimanche 28 janvier 2018

La belle histoire de Coco Câline.

Coco Câline et sa fille Gommette sont arrivées en fin d'été dans le jardin de Patricia à Gometz.

11 janvier, 3 jours.


Patricia n'avait jamais eu de chat et n'y connaissait rien. Mais quelque chose l'a touché: les deux chats affamés, sales et très maigres, venaient lécher les peaux de banane dans son composteur.
Patricia a acheté des croquettes, elle leur a fait un abri dans son jardin. Les chats sont restés, toujours ensemble. Ils deviennent moins craintifs.
Mais Patricia et sa famille déménagent en janvier. Pas question d'abandonner les deux chats. Comment faire pour les attraper et comment les relâcher dans leur nouveau jardin ?
Patricia me téléphone donc pour des conseils.
Quelques jours avant son déménagement, je viens capturer les deux chats " sauvageons".
Le " plan ": stérilisation, identification et soins des deux chats, quelques jours en convalescence chez moi et relâchage dans la véranda fermée de la nouvelle maison.
Mais.....
A mon arrivée à Gometz, une jeune femme souriante et amicale avec un joli ventre rond m' accueille en me disant qu'un des chats essaye depuis quelques jours de rentrer dans la maison...A ses pieds se trouve une jolie chatte câline, amicale avec un joli ventre très rond...et ce n'est pas les croquettes qui remplissent le ventre bien tendu !
J'ai donc pris en charge les deux minettes.
Coco Câline est très sociable, genre pot de colle, elle a environ 4 ans.

A son arrivée .

Elle est sur le point de faire ses chatons, je n'ai pas le cœur à la faire opérer si proche du terme.. D'autant que la jeune femme me parle de cet été, d'une dame de mon association qui a fait du porte à porte pour trouver la mère de chatons qu'elle avait récupéré.. Et je me souviens d'une portée de chatons de 3 semaines trouvés dans un jardin à Gometz....séparés de leur maman trop tôt.
Cette fois ci, Coco Câline va pouvoir élever ses chatons et être stérilisée. C'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas: la "cueillette" de chatons sans chercher à trapper leur maman pour la stériliser.
Compliquée la toilette avec un gros ventre!

Gommette est plus réservée mais on peut la caresser, elle a environ 2 ans.
Gommette est stérilisée et identifiée. Après une semaine de convalescence, Gommette est partie s'installer dans sa nouvelle maison. Elle est de moins en moins timide, prends ses aises et apprécie le confort du canapé.

Gommette

Coco Câline donne naissance à deux adorables petits boudins....Une nouvelle histoire commence ...


Les chatons, 3 jours.
Quand Coco Câline aura élevé ses chatons et qu'elle sera stérilisée, elle ira rejoindre Gommette chez Patricia et sa famille.
Encore une belle histoire de sauvetage grâce à un jeune couple qui n'a pas détourné les yeux devant deux chats faméliques en souffrance ! Malgré leur appréhension, ils ont ouvert leur cœur et leur maison...et ce n'est pas Gommette confortablement installée sur son canapé qui me contredira !



1 commentaire:

  1. C'est presque un conte de fées, mais c'est vrai qu'il y a des fées dans cette histoire !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...