samedi 10 février 2018

La maison des chats sous la neige.

La neige a surpris les chats.

Looping.

Mercredi matin.
Après une période d'inactivité, bloqués à l'intérieur par les intempéries, ils se sont partis à la découverte de ce nouvel élément...plus ou moins apprécié.

Las acrobates: Looping et MacLaren.
 Beaucoup sont restés au chaud, ne faisant qu'une rapide petite sortie dans ce nouvel élément si froid.

Ethelle.
Mardi soir, la douce et timide Bagheera est venue se blottir contre la porte d'entrée, je l'ai trouvée recouverte d'une fine couche de neige. Profitant de l'effet de surprise, je l'ai attrapée et hop au chaud !
Bagheera est un de mes chats personnels, elle a bientôt 12 ans.

Bagueera.

Je l'ai attrapée chez une vieille dame qui partait en maison de retraite. Elle avait 4 mois, était timide, noire....elle est restée à la maison.


Depuis 8 ans, Bagheera vit dehors. Je ne sais pas vraiment où elle dort. Elle passe de jardin en jardin. Elle vient manger plusieurs fois par jour, demande une caresse ou...pas et repart. Bagheera a très peur des autres chats, elle s'est éloignée de la maison et du jardin au fil des prises en charge de nouveaux chats avec l'Adad.
Bagheera est donc restée au chaud dans "sa chambre" jusqu'à ce matin. Toujours avide de caresses, la dodue Bagheera est un amour de minette. Elle bavouille de bonheur sous les caresses.
Ma grosse doudou.
Mais après 4 jours enfermée, Bagheera commence à trouver le temps long. Le confort c'est bien! La liberté c'est mieux ! Elle gronde, crache et gratte la porte pour sortir.
Ce matin la porte de la liberté s'est ouverte. Bagheera est partie dans la neige et sous le soleil...
Elle est revenue ce soir manger sur le bord de fenêtre. Elle s'est laissée attrapée. Une fois dans la maison, elle a filer squatter un lit à l'étage...avec Caramel, Enjy et Etienne.
Je voudrais vraiment qu'elle se sente bien à la maison . Bagheera commence à vieillir, elle va avoir besoin d'une vie plus"protégée ".
Mais les irréductibles " mauvais garçons" la laisseront elle tranquille ?

L'équilibre entre les chats est fragile.
Certains acceptent la vie en collectivité et y trouve leur compte. La bande des garçons: MacLaren, MacDo, Looping, Etienne, Mathéo, Caramel vit en harmonie. Mais comme toute bande...ils font un peu leur loi !
D'autres subissent, sont dominés et ne sont pas vraiment heureux: Héole, Kirikou et 3 de mes chattes Aéla, Akéa et Bagheera. Ils n'ont pas de copains chats et sont solitaires.
Et sur ce petit monde, règne le roi vieillissant mais toujours là : Pacha .

Pacha, le " roi " de la Maison des Chats.

Chaque nouveau chat perturbe cet équilibre.
Pour cette raison, toutes mes prises en charge sont bien bien réfléchies...



2 commentaires:

  1. Marius et Ebony s'amusent ensemble dans la neige, Ebony fait des boules de neige et les fait rouler ! Ensuite, ils viennent faire un somme sur un fauteuil avant de filer à nouveau dans le jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours complices les deux frères !
    Ici les jeunots se sont éclatés, MacDo et MacLaren ont beaucoup joué , fait des bonds, des glissades....mais les autres n'ont pas vraiment aimer s' enfoncer jusqu'au poitrail.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...