jeudi 1 mars 2018

Adieu ma belle Aélys.

Ma douce, ma belle Aélys s'est endormie dans son couchage et ne s'est pas réveillée.


Je viens de la découvrir. Elle dormait allongée de tout son long, elle dormait pour toujours.
Je ne comprends pas. Pourquoi elle? Qu'est ce qui c'est passé?
Elle est encore toute belle, toute dodue.
Aélys avait 10 ans.
Elle va me manquer.

Discrète mais présente. Un de mes chats qui ne veux pas rentrer dans la maison.


Elle était très gourmande et bavarde. Tous les matins, quand j'apportais la première gamelle de la journée, elle était là. Elle miaulait et se frottait contre mes jambes. Je lui faisais des caresses. C'était le seul moment où je pouvais la toucher.

Aélys adorait faire ses griffes sur le transat.

Aélys est née dans un squatt, je l'ai pris en charge avec ses 4 chatons en avril 2009. Elle est restée à la maison.
Après le départ de ses chatons à l'adoption , Aélys a pris sous sa protection Enjy le timide. Elle dort toujours avec lui. Enjy est maintenant orphelin.

Enjy son fils adoptif.

Adieu ma belle. Tu resteras dans mon cœur.
Tu es partie rejoindre Sam, Esméralda, Zybeline, Farinelli, Rouki, Cassandre...  qui ont partagé pendant plusieurs années le jardin avec toi.

Pacha et Aélys.

Pourquoi chaque départ est il si douloureux ?


2 commentaires:

  1. Oui, chaque départ nous laisse triste et désemparé, mais Aelys s'est endormie, c'est la plus douce des disparitions, sans cette affreuse piqûre qui abrège les souffrances insupportables...Mon Virgile lui, a disparu un jour sans laisser de trace, je me demanderai toujours ce qui lui est arrivé, ça me hante.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous c'est à chaque fois très douloureux de perdre l'un de nos compagnons mais on sait je suis comme vous j'ai perdu 2 chats et ne les ai jamais retrouvés pourtant cela fait 10 ans mais il'm'arrive encore souvent de me poser la question que leurs est il arrives Bon courage Fabienne bisous

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...