mardi 13 mars 2018

Luna et Akéa.... mes premiers sauvetages.

Si vous venez à la maison, vous serez accueilli par Luna.

Luna 14 ans
Impossible de l'éviter...elle miaule à fendre l’âme pour avoir des caresses et toute votre attention.


Tous les adoptants, ou presque, ont rempli les contrats d'adoption avec une ronronnante et encombrante poilue noire couchée sur leur page.

Pacha, Luna...la petite famille de mes chats compte d'autres membres plus discrets.

Akéa 13 ans.
Voici dons la belle Akéa, plus souvent nommée " Grosse Kéké". Akéa est la demi sœur de Luna, elle a juste 6 mois de moins. Une dodue au poil hyper doux avec un petit bout de queue blanc.
Akéa n'aime pas les autres chats. Depuis plusieurs années, elle dort dehors assez loin dans le lotissement et vient manger sur le bord de fenêtre. Pendant la période neigeuse, je l'ai attrapée par la peau du dos et youp au chaud !
Depuis quelques semaines Kéké squatte le canapé, patouille sur nous avec les griffes ( une habitude familiale) en ronronnant et ne mets le bout du nez dehors que pour les sorties "hygiéniques".
Depuis 4 ans Akéa n'avait pas passée une seule nuit à la maison. La cohabitation avec les autres poilus est correcte. Elle n'aime que Pacha et Luna !



Luna et Akéa sont à l'origine de mon engagement dans la protection animale.
Il y a 16 ans j'ai recueilli Pacha. Je l'ai soigné pendant deux ans et j'ai certainement un peu bassiné tout le monde avec les exploits du plus beau, merveilleux, gentil, craquant, intelligent chat de l'univers : le Chat Pacha !
De " bonnes copines" m'ont alors dit: " toi qui aime tant les chats, il y a plein de chatons et de chats adultes affamés qui traînent dans la zone d'activité au bout du champ".
C'était l'automne, j'y suis allée. Je n'y connaissais rien. Il y avait deux chattes qui faisaient portées sur portées. Peu de chatons survivaient. J'ai commencé à nourrir, bientôt aidée par Amélie et Sophie, les copines de mes enfants que j'avais entraînées avec moi en nourrissant en revenant du collège.
J'ai pris Luna, chatonne affamée et maigrelette et l'ai ramenée à la maison.
Nous avons nourri tout l'hiver....et au printemps les premières portées sont apparues.
J'ai cherché de l'aide auprès de l'Adad qui m'a envoyée....voir ailleurs ( c'était dit moins poliment).
J'ai financé la stérilisation des minettes, pris en charge des chatons; Akéa , MiniLu...
Je n'ai trouvé personne pour adopter Akéa. Elle est restée.
C'était le début de l'histoire....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...