samedi 28 avril 2018

Yoko, un sauvetage en demi teinte.

Le 25 mars, Evelyne remarque par sa fenêtre deux chats semblant perdus dans la cour intérieure de son immeuble.
Yoko, 18 avril.
Apeurés, au moindre bruit, ils dévalent les escaliers menant aux garages sous terrain.
Pendant plusieurs jours, Evelyne descends leur mettre à manger et à boire. Elle les signale sur Petalert et cherche des solutions d'accueil.


Le problème est toujours le même: nous manquons de places d'accueil.
Cette semaine là, j'ai Maëlstrom en convalescence de stérilisation, Mickey en soins, J'attends de reprendre Coco Câline et Oscar. Sans oublier tous les chats de la maison et du jardin...
De son coté, Evelyne a 8 chats dans un petit appartement.
Toute nouvelle prise en charge nous stresse.

Les jours passent, une semaine puis deux. Les vacances scolaires approchent. Evelyne a remarqué que les enfants de la cité commencent à aller embêter les chats. il faut intervenir vite.


Mercredi 11 avril, je vais donc l'aider à trapper.
Je n'ai pas vraiment la tête à ce que je fais. Je viens de déposer Luna pour sa perfusion et ma vétérinaire  m'a appris qu'un de ses reins se gonfle d'eau. Il est énorme et elle souffre. Nous tentons une dernière perfusion et le lendemain matin une prise de sang indiquera si ses paramètres d'urée ont baissé ( en fait ils auront continuer d'augmenter ). J'ai compris que c'était la fin pour Luna et j'ai envie d'aller la rechercher au plus vite.
Et... je fais une erreur de trappage. Je positionne mal une trappe sans écouter Evelyne qui me signale mon erreur.
Un des chats s'échappe, remonte les escaliers à toute vitesse. Nous ne le reverrons jamais. Un chat répondant au même signalement sera vu mort dans une rue voisine le lendemain.
Je trappe le deuxième chat et l'installe dans la salle de bain d'Evelyne. Après quelques minutes de panique, la jolie minette se laisse caresser. Elle parait toute jeune, elle n'est pas identifiée. Un détail me frappe: elle a des tétines très visibles. A t'elle eu une portée récemment ?
Le soir même, le belle minette se roule aux pieds d'Evelyne en ronronnant sous ses caresses.
Le lendemain Evelyne a une sacrée surprise....Yoko n'est plus seule: elle a donné naissance à un chaton.
12 avril: dans la boite de transport...une petite surprise.
Sa maternité a rendu Yoko hyper agressive, elle attaque dès qu'Evelyne entre dans la salle de bain.

Lors de cette après midi de trappage, une dame, habitant en rez de jardin, nous raconte que ces deux pauvres chats ont été jetés par la fenêtre par des gens qui déménageaient le 25 mars....
Que dire ?




1 commentaire:

  1. Désolant, affligeant...que faire contre l'irresponsabilité et l'inconscience des gens ???

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...