jeudi 17 mai 2018

Pacha, mon doux, mon tendre.

Pacha, tu es parti hier.
La maison sans toi est vide, désespérément vide.
Je te vois partout. Je t'attends partout.

Mai 2018.

Févier 2018.

Mai 2015.
 Presque 16 ans de vie ensemble. 16 ans c'est long. Les enfants ont grandi avec toi. Tu nous a accompagnés en vacances. Tu es sur beaucoup de photos de Noël ou de famille...tu faisais partie de la famille.

2002.


C'est toi qui m'a tout appris, qui m'a guidé dans ce monde des chats que je ne connaissais pas.
C'est ta rencontre qui a fait ce que je suis aujourd'hui.
La maison des chats libres, c'est toi: libre, accueillant et bienveillant.

Pacha et Luna.

Tu étais mon chat, mon unique, mon doux, mon" Poum".
J'ai envie de perdre mon visage dans ta douce fourrure et de te faire des bisous. J'ai envie de me cacher encore la tête sous les draps quand tu décides de me lécher à 6 h du matin avec ta petite langue rappeuse. J'ai envie d'entendre tes miaulements pour réclamer ta pâtée 20 fois par jour.

Nous avons ensemble lutter pendant plus d'une année. Je savais qu'un jour tu partirais, j'y pensais de plus en plus.
Dimanche matin tu es venu me réveiller. J'ai compris que tu n'allais pas bien à tes miaulements.
Je n'ai rien pu faire, ni mes vétérinaires .


Tu dormiras dans le jardin que tu aimais tant. Tu veilleras sur nous et sur tous tes copains chats.
Au revoir mon Pacha. Merci pour tout ce que tu m'as donné.



6 commentaires:

  1. Comme je compatis à ta peine !!! Mais Pacha restera présent grâce à ton association, c'est un bel hommage.

    RépondreSupprimer
  2. Triste nouvelle ! Nous sommes de tout coeur avec toi ....

    RépondreSupprimer
  3. Désolé Fabienne...mais si ça se trouve, il est auprès de Moody et ils papotent dans un pré, autour d'une souris et d'un bol d'eau fraîche, en parlant de toi et de tout ce que tu fais pour les matous...Désolé Fabienne, pour ce départ, et merci de m'avoir permis d'avoir Moody :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vincent.
      Moody est partie trop tôt mais son petit corps avait beaucoup lutté au début de sa vie. Pacha était plus vieux mais usé avec un problème neurologique qui a petit à petit paralysé son intestin et depuis dimanche sa vessie.
      Moody et Pacha sont deux chats exceptionnels !

      Supprimer
  4. Ton commentaire me fait venir les larmes
    Je comprends ta peine et te souhaite beaucoup de courage
    Pacha etait en effet un amour
    Bisous

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...