jeudi 31 janvier 2019

Dure vie sous la neige...

Dehors, la neige.
Dedans, des chats en hibernation...

Je dors car il n'y a rien à la télé !
Tu crois que je suis tout seul sur mon lit ?
Photo de groupe.
Ethelle sur sa  couverture polaire.

Et pour ceux qui ne veulent pas rentrer ...Obligés de dormir dans le froid glacial ?


Couffin avec tapis chauffant au fond.
Le froid fait rentrer les chats.
Mes plus vieilles minettes (Akéa et Bagheera ) ne quittent plus la maison. Depuis des années, elles passent leur vie dehors et mangent sur le bord de la fenêtre car elle n'aiment pas la "surpopulation" de la maison. Mais là il fait trop froid. Mes deux mamies de 13 et 14 ans se sont fait une petite place sur le lit au coté d'Enjy, Caramel et Looping.
Pas toujours facile de gérer ! Néko, notre squatteur géant, fait sa loi et perturbe l'équilibre... attaques donc blessures et pipis de marquage. Mais si on le laisse dehors Néko hurle à la mort pour rentrer alors...

Néko !
Dans le garage, les autres chats du jardin dorment dans leur couffin sur tapis isolants. La température est fraîche mais ils sont à l'abri du vent, de l'humidité et ils ont une gamelle de croquettes toujours remplie et de l'eau pas trop froide changée plusieurs fois par jour (le bassin est gelé et les chats boivent énormément).

La maison est déjà bien remplie, mais les sauvetages continuent...
Alors si vous voyez un animal en souffrance, prenez le. Mais pas en photo pour le publier sur les réseaux sociaux !!! Signaler et partir n'est pas aider !
Prenez le chez vous pour quelques heures ou quelques jours. Mettez le en sûreté au chaud et après publier votre appel à l'aide. On trouve toujours une solution !


1 commentaire:

  1. Chez Fabienne, l'hiver n'est pas si terrible pour les minous ! Ils ont même une sacrée chance d'être là...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...