mercredi 13 février 2019

Tout parait si calme, et pourtant...

Sous le soleil, les chats se prélassent.

Macdo, l'heure de la sieste.
Ethelle.

Sentir les rayons de soleil sur eux les rends heureux. Ils recommencent à jouer, à courir dans tous les sens après une feuille morte. Ils grimpent aux arbres à toute vitesse et en dégringolent aussi vite... Puis ils se toilettent pendant des heures...

Petit Poilu.
Ils suivent la progression du soleil dans le jardin et changent de couchages et de sièges au fil de la journée.
Finette la dodue en action !

Le soir venu, ils regagnent leurs couchages. Héole et Macdo, les deux frileux, squattent en continu les tapis chauffants
Enjy rentre à l'abri.
Héole sur son tapis chauffant.
Macdo.

Douce vie de chats libres.

Janedo rarement en photo car très timide.

Et pourtant...
Dans sa pièce, Emily a son traitement de la "dernière chance". L'antibiotique et les deux inhalations par jour dégagent son nez. Elle boit et mange à nouveau. Mais quelle tristesse dans son regard... Est ce ça la vie ? Enfermée pour des soins en continu depuis plus d'un an sans presque de pause, avec des espaces de liberté de quelques semaines...

Emily.

Les autres " malades " se portent bien.
Butch, chat libre de 11 ans, est sous antibiotique pendant 5 jours après les extractions de ces mauvaises dents. Dimanche il retrouvera sa liberté.

Butch pas très heureux.

Neko a eu un gros abcès à la patte et 41°C de fièvre: il ne fait pas les choses à moitié! L'abcès a été ouvert et nettoyé par le vétérinaire. Neko cicatrise bien et prends sans problème son antibiotique quotidien dans ses croquettes...c'est un tel glouton !

Grosse papatte avec trou !
Voilà un petit moment de la vie des chats, un instantané d'aujourd'hui.
C'est sûr qu'avec un tel effectif, il y a des maladies et des soucis. Mais ce n'est jamais simple de se battre quand on ne voit pas d'issue.
Depuis 2013 (le blog a commencé en mai 2014), 10 chats ont disparus.
Pacha, Luna, Aélys, Farinelli, Cassandre, Sam, Rouki, Esméralda, Janis et Justine ont quitté la maison et le jardin pour toujours. Ils ont partagé avec nous et leurs copains chats de belles années.
Leur absence est parfois pesante pour moi et aussi pour les autres chats. Enjy ne s'est jamais remis du départ d'Aéla sa mère adoptive et Pedro ne rentre plus du tout dans la maison depuis la disparition de Farinelli.
Petits disparus qu'on n'oublie pas...Chacun si unique, tous si différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...