samedi 16 février 2019

Enjy, mon gros... trop trop gros.

Enjy est de plus en plus gros. Mais comment faire pour le rationner ? Il vit en collectivité et certains de ces colocataires chats ne sont pas bien gros...eux !

Aujourd'hui.

Je l'ai rencontré une première fois en 2016.
Enjy vivait avec Marie Jo, une dame âgée marginale, dans une masure sans eau et sans électricité dans la forêt. Marie Jo nous a contactées car il souffrait d'un énorme abcès à la joue.
Enjy passe 10 jours à la maison pour suivre son traitement antibiotique. Le doux Enjy est très difficile à nourrir. il est habitué à manger des crevettes, de la crème, du blanc de poulet cru ... jamais de croquettes ni de pâtée. Malgré ce régime, Enjy est un beau grand chat en forme.

4 juin 2016

Enjy, 5 kg 415

Puis Marie Jo décéde le 26 janvier 2017 laissant Enjy orphelin. Sa masure est rapidement vandalisée puis brûlée. Evelyne passe tous les jours nourrir les chats de Marie Jo et essayer de les trapper.
Le 28 février 2017, Enjy est enfin capturé.

28 février 2017, 4 kg 100

Son état est très inquiétant: il a de graves troubles neurologiques. 
Après quelques jours d'hospitalisation, Enjy arrive à la maison pour finir sa convalescence avant son adoption...

12 mars 2017

Bientôt 2 ans, Enjy est toujours là.
Il est FIV +, il a un physique spécial, il a besoin d'un jardin et il est timide...Les candidats à son adoption ne se pressent pas et pourtant c'est un chat d'une extrême gentillesse, bavard, affectueux et très tendre.

Enjy et ses toutes petites pattes avant.

Enjy a découvert  les croquettes et il adore. Il mange beaucoup, beaucoup trop.
Si dans la maison je donne des croquettes un peu light, il demande à sortir pour manger les croquettes plus riches des chats libres sur le bord de la fenêtre. La gourmandise lui donne des ailes !
Aujourd'hui Enjy pèse 8 kg.
Il court encore dans le jardin et monte " ventre à terre" les escaliers pour aller se coucher sur le lit. Il a sa petite vie tranquille, ses habitudes, ses heures de sorties dans le jardin.. .un vrai petit vieux !

Aujourd'hui.

Un peu à l'étroit!
Enjy a la chance d'avoir deux marraines: Geneviève et Malthide.
C'est le plus chanceux de tous les chats de la maison .

Moi aussi je suis parrainé !
Eh oui l'autre chanceux est Caramel parrainé par Sophie !

Enjy. Caramel. Deux chats inadoptables de 9/10 ans. Deux gabarits très très opposés. Des histoires de vie différentes. Deux chats très affectueux et sensibles...deux "personnages" de la maison.

1 commentaire:

  1. J'adore Enjy mon gros filleul rigolo, je sais qu'il est parfaitement heureux chez Fabienne et qu'il y mange à sa faim !!!

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...