samedi 20 avril 2019

Pirouette présente Kitty Cat la délurée.

Pirouette, ma petite sauvageonne, mi tigresse, mi douce maman.
Pirouette veille comme une louve sur ses trois petits depuis déjà 15 jours: deux petites minettes et un matou. Tous noirs avec des taches blanches au niveau du ventre. Trois petits boudins tous ronds.

Pirouette et Kitty Cat, 20 avril.

Les portes de la cage se sont vite ouvertes. Même si c'est beaucoup plus difficile de gérer l’irascible Pirouette hors de la cage et des cloisonnements faciles à mettre en place pour surveiller les chatons, j'ai pris le parti de la liberté et de la confiance.

Pirouette a déménagé immédiatement toute sa petite famille dans un dôme. Quand tout est tranquille, les petits sortent dans la cage terrain de jeu.
Une seule chatonne joue à l'exploratrice. Aujourd'hui Kitty Cat est sortie faire un petit tour. Un peu instable sur ses pattes mais déterminée, Kitty Cat a même bu à la gamelle d'eau.
17 jours, 340 g, Kitty Cat s'affirme déjà comme la petite coquine de la fratrie.

Découverte de l'eau.

Aidée par maman pour rentrer.

Je sortirais bien mais elle me tient.

Pirouette se promène en mon absence dans la chambre. J'ai mis deux bacs à litière, elle a choisi le plus loin de son couchage. Dès qu'elle m'entends, elle revient dans le dôme et guette chacun de mes gestes. Elle connait le click de la boite de pâtée qui s'ouvre et sa gourmandise lui donne la hardiesse de venir manger en ma présence. Mais gare aux gestes brusques ou trop proches, le tigresse bondit et attaque !


Quelques photos de petits moments de tendresse...







Le doux bonheur de chatons avec leur maman...

1 commentaire:

  1. Une jolie petite famille ... de très belles photos ... merci de prendre soin d'eux quotidiennement ...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...