dimanche 28 août 2016

Happy: chat libre en soins.

Le cas de Happy permet de mettre en avant le phénoménal travail quotidien de la gestion sérieuse d'une trentaine de chats libres.

Happy opéré chez le vétérinaire, 24 août.

Virginie est une active bénévole de terrain qui tous les jours, pendant sa pause déjeuner, week-end et jours fériés compris, arpente des kilomètres à la rencontre des chats libres de son site.

Le repas ! Happy à droite, janvier 2014.
Par tous les temps.... Happy à gauche.

Elle leur apporte de la viande ou des boites en plus des croquettes à volonté. Les chats reconnaissent sa voix et sortent de nulle part en miaulant à sa rencontre. Elle les connait tous et remarque dès qu'il y a un absent ou un changement de comportement.

Itou, premières approches, décembre 2012.

 Au fil des jours, des semaines, des mois, des années, après des centaines d'heures de patiente approche, certains sont devenus plus familiers et se laissent caresser, vermifugés et déparasités. Happy est un de ces chats devenu familier au fil du temps. Dès qu'il voit Virginie, il vient demander des câlins.

Câlins et grattouilles, mars 2014.
 Je laisse Virginie raconter l''histoire du beau Happy.

C'est une crème de chat, que je peux caresser sans problème, mais qui aime trop sa liberté pour pouvoir être adopté.

Jeudi 18 août, je vois Happy qui boite beaucoup. Je me prépare le lendemain à le soigner, voir à devoir l'emmener chez le véto, mais Happy ne boite plus !
Comme je peux sans souci le toucher, je le "tâte" partout, des petites croûtes par-ci par-là, mais rien d'inhabituel concernant Happy :)

Bref, les jours passent sans signe de problème particulier et je pars en en week-end tranquille après avoir rempli les distributeurs de croquettes et d'eau.

Lundi, je reprends le rythme du nourrissage de ma trentaine de chats libres et je finis par Happy, Comme toujours, car Môsieur, s'est trouvé SON secteur à lui, bien loin des autres :)
Et là mon bébé est amorphe, vraiment au ralenti, mais il vient tout de même me voir avec son petit miaulement (genre "chui là, attends j'arrive !) et manger sa bonne gamelle que je prépare quotidiennement à base de viande récupérée dans une cantine d'entreprise.
Je constate un enflement de l'épaule et quelque chose qui suinte ...

Dès le lendemain, j'arrive à le pousser dans ma cage de transport et direction véto !!

Bilan : 

Un énorme abcès ayant atteint le muscle, résultat 10 points de sutures dont certaines profondes pour suturer le muscle qui s'est déchiré !!



Malheureusement, nous manquons cruellement de famille d'accueil en ce moment et impossible de le relâcher comme ça. Il faut le garder 10 jours avec une collerette pour pouvoir le soigner correctement. Il restera donc à la clinique jusqu'au 2 septembre !!!

Notre super véto, nous fait un bon prix comme toujours, mais les frais de garde font tout de même décoller les frais !

Une cagnotte a été ouverte sur Helloasso pour couvrir les frais vétérinaires d'Happy.
Voici le lien:
https://www.helloasso.com/associations/adad/collectes/appel-aux-dons-pour-happy

Happy et Virginie vous remercie d'avance de votre soutien.

1 commentaire:

  1. Virginie et Fabienne vous êtes de vraies mamans pour ces chats c'est cela la protection animale bien les nourrir bien les soigner les caliner quand cela et possible leur donner une vie (de chat) normale et agreable

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...