dimanche 22 avril 2018

Le grand nettoyage de printemps .

Soleil bienvenu. Premières chaleurs. Les chats profitent du jardin avec bonheur.

Enjy et Looping.
Finette et Etienne.

Etienne.

Coté intendance, c'est " chaud" !
Capture et tonte de Chimène et Leeloo. Leur poil feutre et s'arrache par plaques en fin d'hiver. Manque Bonhomme qui a le poitrail et les flancs à nu mais ne se laisse pas piéger.

Tas de poils de Leeloo et le matériel.

Nettoyage des couchages. Exit les dômes bien chauds et les couvertures polaires ! Tout est brossé, aspiré et lavé et stocké pour l'hiver prochain.

Couchages " mode été".
Même le bassin a eu droit à l'opération nettoyage. Moins d'algues, moins de plantes, une eau claire: les deux poissons et les deux salamandres sont heureux...et les chats aussi. Looping vient de prendre un bain en essayant d'attraper un poisson !


Coté soins des chats, c'est lourd!
Toujours les soins de Pacha, plusieurs fois par jour, sans jamais faillir... Il se maintient, réclame à manger cent fois par jour et ne mange que deux bouchées. Il accepte avec beaucoup de gentillesse  les massages de son intestin plusieurs fois par jour et les sondages à l'huile de paraffine ( 2 fois par semaine).

Pacha.

Caramel est en petite forme. Il dort beaucoup. Sa démarche est très instable et vacillante, sa maladie neurologique est de plus en plus invalidante mais il a toujours bon appétit.

Caramel goûte l'eau !
Demande de caresses.

Enjy...est pareil à lui même en encore plus gros.


Il a son rythme, sa petite vie bien réglée, des rituels: matin pipi devant la maison, après midi derrière et n'essayez  pas de l'entourlouper, il sait ce qu'il veut. Il dort, mange et re-dort. Il passe de longs moments dans le jardin et rentre faire la sieste sur le lit. Touts les soirs, Enjy réclame ses caresses avec force ronrons et en patouillant de bonheur...C'est lourd un Enjy de 9 kgs !
Gym pour Enjy.
Après un bon toilettage, un poil tout doux.

Mickey se rétablit bien, mais il a toujours une diarrhée en traitement...et il déteste avaler les cachets. Deux fois par jour c'est la bataille pour lui administrer ses médicaments au lance pilule.


Ma douce Luna me manque. Elle rythmais mes journées: ses câlins parfois envahissants, ses miaulements pour des caresses, sa manie de se coucher sur le clavier de l'ordinateur, ses léchouilles la nuit... Elle donnait tant d'amour.
The show must go on
Inside my heart is breaking

1 commentaire:

  1. Que je suis contente d'avoir des nouvelles de mon gros filleul ! Je vois que toute la troupe mène toujours une bonne et belle vie de chat, été comme hiver, grâce à l'activité incessante de Fabienne...Quel boulot !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...