vendredi 13 avril 2018

Mickey a été opéré jeudi.

Le beau Mickey a vite compris le fonctionnement de la maison. Il adore faire son petit tour dans le jardin. Très curieux, tout l’intéresse et l'intrigue: la rosée du matin sur l'herbe, les oiseaux, les copains chats du jardin...

11 avril, 2 kg 870
Mode chasse.

Jeudi , il est parti à la Clinique de Trappes pour opérer sa rotule luxée.
Merci encore à la Fondation Bardot pour cette opération minutieuse réalisée par un chirurgien orthopédique le docteur Delfosse.
Sa rotule a été remise en place et fixée par 2 broches.
Mickey est sorti le jour même avec un petit pansement.

Patte opérée .

Le retour a été un peu compliqué: prenez un Mickey stressé avec une collerette, ajoutez une dose de morphine, des embouteillages, une violente averse orageuse....et vous obtenez un Mickey bavant et en hyper ventilation qui arrache sa collerette, démonte la boite de transport et sort haletant et trempé de pipi sur mes genoux sur une 2x2 voies....le bonheur !
Mickey a retrouvé ses esprits une fois au calme à la maison et a dévoré de bon appétit sa pâtée.
Aujourd'hui, il a fallu que je lui explique pour la centième fois que le docteur a écrit:
" Aucune activité physique n'est autorisée pendant les 60 prochains jours. Les jeux, sauts, canapés, lits sont interdits à Mickey ".
Mickey doit remuscler sa patte opérée sans jouer au cascadeur .
Ce n'est pas gagné !



1 commentaire:

  1. Quelle aventure ! Mais Mickey est un chat intelligent, et il comprendra qu'on ne lui veut que du bien...J'ai connu cette situation 2 fois avec mon chat Virgile, opéré d'une rupture des ligaments à chaque patte arrière: il était consigné dans ma chambre, avec interdiction de sauter. Ce fut très, très dur pour nous 2 !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...