mercredi 4 mai 2016

Des nouvelles des " petits" malades.

Depuis le 17 avril, Pedro est en cage avec une collerette car il a été amputé d'un doigt. Donc jusqu’à aujourd'hui, j'ai nourri Pedro à la seringue car le coquin ne mangeait presque pas de croquettes et surtout n'est jamais arrivé à boire !!!
J'en ai profité pour le caresser et le grattouiller. Il a adoré! Il ronronnait et se mettait sur le dos pour que je papouille son ventre.
Cette saine occupation 4 fois par jour,m'a pris un peu de temps, mais il fallait bien que je le soutienne" moralement".
D'autant plus que vendredi, au moment du retrait des fils, la vétérinaire s'est aperçue qu'il venait de s'arracher un grand bout de peau. Donc une petite semaine de cage en rab' !

En position pour la désinfection du bobo.

Le bobo !

 Aujourd'hui, Pedro a retrouvé sa liberté après un dernier petit traitement : pommade et cachet. Il a vite filé dans le jardin, a dévoré une gamelle de croquettes et surtout il a profité du soleil .

Regarde pas, je fais ma toilette!


Pedro n'était pas tout seul dans le " petit hôpital maison", depuis 6 jours Isatis, une pauvre petite minette est avec lui.

En bas Pedro , en haut Isatis.
Isatis.
Isatis vient d'être stérilisée. Elle est en convalescence. Très sale et maigre, elle passe ses journées à manger et à dormir... et éventuellement à m'attaquer. Comme je lui dit souvent: " Isatis , tu n'es pas aimable!". Pourtant elle ferme les yeux quand je lui parle et semble de plus en plus confiante...
Aujourd'hui, Isatis est dans une double cage, elle a un peu plus d'espace. J'espère que la belle va s'adoucir.
Elle est de plus en plus " propre". Elle se toilette et sa tête commence à être plus blanche.



Cette pauvre minette a du avoir une vie bien dure !
Un chat qui ne se toilette pas est un chat affamé, qui passe toute sa journée à errer à la recherche de nourriture. Il n'a plus d'énergie pour se toiletter.
La vie est très très dure pour les chats errants.
Si votre route croise un misérable chat tout crasseux, ne tournez pas la tête, donnez lui à manger... et éventuellement sauvez le!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...