mercredi 11 mai 2016

Nouvelle attaque de 3 chiens, Looping hospitalisé.

Ce matin, alors que j'étais dans le jardin en train de nettoyer les litières du garage, j'ai entendu 2 petits aboiements venant de la rue, j'ai cru que c'était le chien de ma voisine. Finette et Enjy sont immédiatement sortis du garage très inquiets. Immédiatement après les aboiements ont redoublé et un chat a hurlé. Je me suis précipité coté rue, dans ma précipitation je n'arrivais pas à déverrouiller la porte du garage. Mon mari était déjà dehors, les 3 chiens venaient de s'enfuir de la cour, un chat était blessé est zigzaguait entre nos voitures.
Je l'ai récupéré en état de choc, méconnaissable ( je l'ai confondu avec Luna) et j'ai foncé chez le vétérinaire. Le docteur Duranceau a pris immédiatement Looping en charge , fait les traitements antidouleurs et antibiotiques, mis en place une perfusion et fait une radio. Looping est très douloureux dans tout le dos et semble très engourdi de l'arrière train.
En même temps mon mari a téléphoné à la gendarmerie. La gendarme qui s'occupe de mon dossier était heureusement de permanence. Une patrouille est partie, le propriétaire des chiens a été convoqué immédiatement. Les chiens retrouvés et enfin attachés par une chaîne à sa camionnette.
Jusqu'à quand ces chiens tueurs vont ils venir tuer mes chats ? Maintenant je veux que ce cauchemar s’arrête, ces chiens fous doivent être mis hors d'état de nuire. Tant que leur propriétaire les emmènera sur ses chantiers, il en avait 5 aujourd'hui , ils s’échapperont et tueront des chats. Seule solution le tribunal.

Looping ce soir.
Une des blessures.

Looping n'est pas en état d’être recousu, il est en état de choc, il est tombé en hypothermie et sa respiration est difficile. Il passe la nuit au cabinet vétérinaire et sera opéré demain si son état est stabilisé.
Une cagnotte est organisée pour financer les frais de Looping.
https://www.helloasso.com/associations/adad/collectes/appel-aux-dons-pour-louping-encore-une-attaque-de-chiens
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la cagnotte des soins de Finette. Grâce à vous toutes et tous, l'intégralité de ses factures vétérinaires a été couverte.
En cette période assez difficile pour moi, votre soutien et vos messages sont précieux.

Cet après midi, j'ai pris en charge un chaton orphelin trouvé dans un jardin . Très fragile, 240 g, maigre, en hypothermie sévère: 33°9, le petit mimi est sous lampe chauffante et récupère. Il a  bu  quelques gouttes lait tout à l'heure, mais c'est difficile. Son pronostic vital est engagé. Tout va se jouer cette nuit.



1 commentaire:

  1. Terrible, il faut mettre ces affreux chiens hors d'état de nuire ! Si vous en connaissez le propriétaire, donnez son nom pour qu'on lui fasse comprendre que son activité professionnelle va en pâtir sérieusement !!!

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...