samedi 11 juin 2016

Enjy: toujours en soins.

Le beau et gros Enjy est toujours en soins à la maison.

Ça c'est du poulet cuit ; je n'aime pas !

Son abcès a nécessité un lavage journalier par la vétérinaire cette semaine. Au début il y avait encore des tas de choses moches qui sortaient: pus et chair nécrosée .Vendredi c'était très bien, certaines plaies avaient bien cicatrisé, les plus gros trous étaient " beaux".

Départ pour la visite véto.
Les plaies vendredi.

Aujourd'hui samedi, les plaies évoluent bien, je l'ai nettoyé deux fois.
Le seul souci avec Enjy , c'est la nourriture. Le gros bonhomme ne mange ni croquettes , ni pâtée. La vieille dame, chez qui il vit, lui donne de la viande crue, du thon, de la crème.... Après l'avoir alimenté quelques jours au Recovery à la seringue exclusivement, depuis mardi Monsieur Enjy a droit à son filet de poulet agrémenté d'un filet d'huile d'olive. J'ajoute un peu de nutrigel 2 fois par jour....
Ce régime est très carencé et trop pauvre en fibres, ce n'est vraiment pas l'idéal pour un chat !
Le gourmand Enjy est devenu très copain avec moi !! C'est un chat timide mais très câlin. Très vite j'ai ouvert les portes de sa cage, il est libre dans le bureau, mais dès qu'il entends un bruit, il se précipite dans sa cage. Le pauvre, il n'a pas l'habitude de tant d'animation et ... de l'aspirateur !!

Lundi, Enjy pourra retrouver Marie Jo. Son traitement antibiotique sera fini et ses plaies seront , je l'espère, refermées. Marie Jo vit dans une masure sans l'eau et sans l'électricité, il faut que tout soit bien cicatriser avant son retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...